Réunion de notre bureau exécutif et Conseil d'Administration

Notre bureau exécutif s'est réuni ce jeudi 16 mai à Paris, dans les locaux de la MNT, notre partenaire, Mutuelle Nationale Territoriale. Un ordre du jour complet qui a permis de faire le point sur les partenariats, la trésorerie, les adhésions, les outils de communication externes et internes - à destination de nos sections régionales, l'assurance professionnelle et ses nouveaux services, le week-end jeunes, la rédaction en cours des nouveaux statuts qui seront proposés en première lecture lors de notre Assemblée Générale, l'organisation de notre journée de rencontres nationales qui se tiendra probablement à Bordeaux début novembre...

Le Conseil d'Administration, qui s'en est suivi le vendredi 17 mai, a réuni les présidents régionaux. Ceux-ci ont entériné un certain nombre de propositions du BE, diffusé leurs informations locales (journées techniques, rendez-vous conviviaux, participation à des événements régionaux...) et apporté leurs remarques à la première mouture des nouveaux statuts proposés en séance.

Il est à noter que la nouvelle offre "aide psychologique" du contrat SMACL Assurances a été entièrement prise en charge financièrement par l'ATTF nationale en 2019.

Il conviendra de réévaluer la cotisation annuelle de tous nos adhérents en 2020 afin d'en répercuter une partie du coût. Au vu de la somme et du service rendu, le CA a donné à l'unanimité un accord de principe.