Vous aimez écrire ? Parlez de vos métiers !

Presse

RAPPEL /// RAPPEL /// RAPPEL

Notre partenaire Techni.cités nous a sollicités...

Vous aimez votre métier et souhaitez partager vos connaissances, savoir-faire ou expériences ? Vous aimez écrire et souhaitez participer à la rédaction d'articles ?

Techni.cités recherche pour son magazine des auteurs (ingénieurs ou techniciens territoriaux). Voici le type d’articles :

• Une page, rubrique « in situ », retour d’expérience ponctuel sur un projet mené dans une collectivité ;
  • Deux à trois pages, rubrique « Ingénieries ». Soit un retour d’expérience d’une collectivité approfondi, soit une synthèse sur un sujet donné ;
  • Deux pages, rubrique « 10 conseils pour », dans la rubrique pratique (typiquement à partir d’un guide pratique) ;
  • Une à deux pages « analyse juridique », dans la rubrique réglementation ;
  • Une à deux pages « Statut/Le point sur » dans la rubrique Carrière.

Les auteurs peuvent être des membres de groupes de travail sur des thématiques qu’ils.elles connaissent bien, mais aussi des adhérent.e.s, au titre de leur expérience professionnelle. Dans tous les cas, ils.elles peuvent contacter notre assistante générale de l'ATTF (ag@attf.asso.fr) pour faire le lien avec notre contact Techni.cités et discuter du sujet et des modalités pratiques (accompagné.e.s dans l’écriture : discussion du sujet, définition du plan, travail en commun sur un synopsis avancé, puis écriture finale par l’auteur). Ce travail est bien sûr rémunéré (166 euros pour une page, 248 euros pour deux pages), en droits d’auteur ou sur facture.