Réunion de notre bureau exécutif

C'est le 8 mars dernier que s'est tenu le premier bureau exécutif de notre nouvelle présidente nationale (Estelle Walter-Serre) et de son premier vice-président (Jean-Luc Arnaud). Accueillis par notre partenaire la MNT (Mutuelle Nationale Territoriale) dans ses locaux parisiens - grand merci à eux - les membres présents ont pu travailler sur nombre de points de l'ordre du jour. Entre autres, les missions de chacun de nos chargés de mission ont été revues pour s'adapter au mieux à nos nouvelles orientations.

Parmi les nombreux points abordés, il convient de revenir sur la commission "carrière et statut" qui suit de près les évolutions probables de notre statut avec le projet de loi de transformation de la fonction publique (voir article dédié). L'intervention de notre référent "Jeunes", Romain Jensac, a permis de mettre en lumière son projet de "week-end jeunes", organisé dans les Deux-Sèvres les 29 et 30 juin prochains. Côté trésorerie et budget, notre trésorière nationale, Maryvonne Lavergne, a rappelé quelques règles à respecter pour que notre association garde sa bonne santé financière. Nos recettes dépendant essentiellement des cotisations de nos adhérents, il convient que chacun soit à jour de ses paiements afin, également, de maintenir une continuité dans son droit à l'assurance professionnelle de groupe à la SMACL Assurances. Le dynamisme de notre association passe aussi par ses partenariats. Les mises à jour des conventions signées avec nos partenaires majeurs sont en cours, il convient que chacun en connaisse les accords afin de faire profiter au mieux les adhérents en région de ces partenariats. La révision de nos statuts, projet phare du comité de réflexion sur l'avenir de notre association, est en cours. Leur nouvelle rédaction, leur présentation et leur acceptation répondent à un calendrier précis qu'il convient de respecter. Un projet de "rencontres nationales" en novembre a été proposé, la région hôte s'en réjouit, nous vous en dirons plus dans les prochaines semaines !