Web conférence - 18 mars - internet

Actualités de nos partenaires

EDF Collectivités organise avec Idéal Connaissance une web conférence, le lundi 18 mars à 14h30 sur le thème «Reconvertir et valoriser un puits minier en pôle économique, culturel et énergétique : l'exemple du puits Morandat à Gardanne».

Réalisées avec Idéal connaissances, ces web conférences sont plateforme communautaire qui accompagne les agents des collectivités territoriales dans le développement de leurs compétences professionnelles. Cette plateforme fonctionne à la manière d’un réseau social professionnel ouvert exclusivement à ses adhérents, proposant également une offre de formation par web conférences ou en présentiel.

Objectifs de cette web conférence

• Connaître le processus de reconversion d’une friche urbaine en pôle économique, culturel et énergétique
• Sensibiliser au développement et aux avantages de la production d’énergies renouvelables
• Découvrir le projet d’écoquartier de Gardanne

Description

La commune de Gardanne a entrepris la reconversion du puits Yvon-Morandat qui est le plus grand puits minier d’Europe, en pôle économique, culturel et énergétique. Un projet voué à accueillir des entreprises innovantes qui devraient recréer 1000 emplois d’ici quatre ans. Cette webconférence permettra de découvrir les différentes initiatives construites autour de ce projet, s’intégrant dans la démarche de la ville de Gardanne pour devenir d’ici 2022 un des premiers territoires des Bouches-du-Rhône à énergie positive.

S'inscrire