Agenda - dates à venir

Actualités en Région

Les ATTF Bretagne et Pays-de-la-Loire vous convient à leur congrès interrégional les 4 et 5 avril prochains à Orvault (44). Un congrès qui s'articulera autour d'un salon d'entreprises et d'ateliers sur la thématique du "Bien-être au Travail".

Conférence n°1 : Lutter contre les risques professionnels. RPS et TMS : de quoi parle-t-on, quelle en est la définition ? Les différents RPS – Quel est le cadre réglementaire, Quel est le mécanisme et quels sont les facteurs d’apparition des RPS ? Comment les prévenir, comment repenser le travail ? : Exemple du CDG22.
Conférence n°2 : L’activité physique comme outil de prévention des risques.
Les bienfaits de l’activité physique : santé et moral. – Le sport au travail : comment réduire l’absentéisme ?
Les programmes sport, les politiques gagnantes (Saint-Sébastien sur Loire et Ville de Poissy).
Et des ateliers et fil rouge ludiques préparés en collaboration avec la MNT, la SMACL Assurances et le CNFPT, partenaires officiels des rencontres.

L’association délivrera aux demandeurs une attestation de présence.

Pour ne pas manquer cette manifestation associative, il suffit de retourner avant le vendredi 15 mars 2019 le dossier d’inscription, en page 4 du pdf joint.

>> Pour en savoir plus, cliquez ici (pdf, 1 528.16Ko)