Journée d'étude Inondations - rdv le 2 avril

Actualités de nos partenaires

Avec le changement climatique, les territoires sont de plus en plus confrontés à des pluies intenses qui entraînent des inondations par débordement des cours d’eau et par ruissellement dans les zones urbanisées. Les EPCI compétents en Gemapi depuis le 1er janvier 2018 et en gestion des eaux pluviales urbaines au plus tard en 2020 doivent mobiliser tous les moyens pour les prévenir.

Au programme de la journée d’étude :

- Opérer le choix des ouvrages pour maîtriser les inondations : systèmes d'endiguement, ouvrages spécifiques pour les submersions marines, milieux aquatiques, techniques alternatives aux tuyaux etc.

- Faire évoluer les plans de prévention des risques naturels d’inondation (PPRI), les zonages eaux pluviales pour prendre en compte tous les types d’inondations et répondre à différents niveaux de service

- Identifier les différentes responsabilités relevant de multiples acteurs

- Mobiliser tous les financements communs et spécifiques

- Bénéficier de retours d’expérience de territoires

La journée d’étude sera animée par Joël GRAINDORGE, DGST E.R, communauté d’agglomération

En tant qu’adhérent de l’ATTF, partenaire de l’événement, vous bénéficiez d’une remise de 20% sur le tarif d’inscription« Collectivités locales ». Pour cela il suffit de renseigner le code promo JEVOIR18SOUT lors de l’inscription en ligne.

VOUS POUVEZ GAGNER 3 INVITATIONS EN ENVOYANT UN MAIL À L'ASSISTANTE GÉNÉRALE À ag@attf.asso.fr avant le 12 mars.

Informations pratiques :

La journée se déroulera dans Paris intramuros. Le lieu exact vous sera précisé lors de l’envoi de votre convocation. Il sera aisément accessible en transports en commun.

Contact : Elvire ROULET – elvire.roulet@infopro-digital.com – Tél. : 01 77 92 93 36