Trophées de l'ingénierie 2018 : L'Attf membre du jury

Organisée par notre partenaire Techni.cités, la cérémonie de remise des prix de la deuxième édition des trophées de l'ingénierie territoriale s'est tenue à Paris dans le cadre du Salon des Maires 2018. Le Président national de l'ATTF, Fabien Le Port  (photo ci-contre © Gil Lefauconnier) a remis le prix dans la catégorie Énergie.

Les lauréats sont sélectionnés par le jury, en fonction de plusieurs critères, dont l’innovation, la présence de partenaires, la mise en place d’indicateurs d’évaluation du projet et son caractère reproductible.

Le prix dans la catégorie Énergie remis par Fabien Le Port

C'est le syndicat de traitement des eaux usées Saône Beaujolais (steuSB) qui s'est vu récompensé dans la catégorie Énergie pour  la récupération de l'énergie fatale des eaux usées arrivant à la station d'épuration. Cet équipement mis en service en 2014 était couplé avec un programme de construction de nouveaux logements, désormais chauffés et rafraîchis par un réseau de chaleur alimenté par cette énergie renouvelable. Cette réalisation novatrice à l'époque méritait d'être mise en avant, non seulement au regard des performances énergétiques obtenues, mais également pour son caractère reproductible lié aux dimensions territoriales de cette réalisation (STEP de 25 000 EH)
La prise de parole de notre président, dans le cadre de cette cérémonie, était aussi l'occasion de marquer l'attachement de l'ATTF à maintenir une expertise territoriale qualifiée, et de rappeler ainsi le rôle prépondérant des techniciens et techniciennes au cœur de ces projets ou réalisations qui font vivre nos territoires.

Merci à notre partenaire organisateur Techni.Cités  d'associer l'ATTF à ces trophées.