Nouveau service adhérents : L'accès à une information juridique fiable et qualifiée !

Le développement des outils numériques à disposition des adhérents, via notre site internet, constitue un axe fort des évolutions proposées par l'ATTF pour répondre aux attentes des adhérents.

Dans cette optique, en collaboration avec SMACL Assurances, les adhérents ATTF pourront disposer en 2019, d'un service  d'information juridique ayant vocation à apporter réponse à toutes interrogations  dans les domaines du droit, en lien avec nos métiers et notre statut de fonctionnaire.
Par exemple, ce service pourra apporter des réponses dans les domaines du droit suivants:
- les marchés publics (préparation ,exécution , contentieux )
- la sécurité  ( pouvoirs de police du maire ,police municipale)
- l’urbanisme  et l'’environnement  (protection de l’environnement , gestion des déchets , assainissement )
- le statut (droit et obligations,accident de service,maladie professionnelle,contestation d'une décision, rupture de contrat,retraite)
« Ce nouvel outil est intéressant à plus d'un titre », explique Fabien Le Port. Et de continuer : « Il permet d'avoir un accès permanent à des juristes experts qualifiés, d'avoir des réponses simples et traitées en toute confidentialité. Face à la multitude d'informations présentes sur internet, avoir accès à des informations juridiques fiables, pertinentes et personnalisées, constitue réellement une valeur ajoutée pour notre réseau associatif. Tous nos collègues ne disposent pas forcément d'un accès à un service juridique dans leurs collectivités et face  à la difficulté constatée de déplacement de nos adhérents hors de leurs collectivités, c'est aussi une manière pour l'ATTF d'apporter à tous nos adhérents un service supplémentaire à domicile ! »

Précision non négligeable : Ce nouveau service sera accessible gratuitement pour tous les adhérents, et ce sans surcoût
dans la cotisation ! Rendez-vous donc en janvier : le bureau national adressera à chacun des adhérents à jour de leur cotisation les modalités de fonctionnement et d'accès à cette assistance juridique .