Assurances : de nouvelles garanties avec votre adhésion !

L'adhésion à l'ATTF vous permet de bénéficier d'une assurance professionnelle, garantissant une protection juridique (responsabilité personnelle, professionnelle, défense et recours). Depuis 1998, l'assurance groupe de la SMACL fait partie intégrante de la cotisation .Elle permet notamment, la prise en charge des honoraires d'avocats, le règlement des frais de procédure (les dépens) et le paiement des frais annexes (experts amiables, constats d'huissiers,...) dans tout litige en lien avec un administré, voire aussi malheureusement avec votre collectivité.

Dans un souci d'étoffer encore plus les services à nos adhérents, il a été voté lors du dernier conseil d'administration, l'extension à de nouvelles garanties dans le cadre de ce contrat collectif.
 Pour un montant de cotisation identique, notre partenariat avec la SMACL offrira la possibilité pour nos adhérents d'accéder à une assistance psychologique. En cas d'événements traumatisants, entraînant des atteintes psychologiques, survenant dans le cadre des fonctions de l'adhérent  ( Incident de carrière ou incident professionnel, mise en cause judiciaire) , SMACL Assistance pourra prendre en charge des entretiens téléphoniques individuels avec un psychologue clinicien, et si nécessaire, des entretiens en face à face avec un psychologue clinicien.

Un service complémentaire

"Cette nouvelle garantie constitue réellement un service complémentaire à la protection juridique", témoigne Alfred Bernhard chargé de mission Assurances à l'ATTF. "Au delà des difficultés factuelles, financières ou matérielles que rencontrent nos adhérents dans le cadre d'un litige ou d'un évènement traumatisant, il arrive parfois pour les cas les plus complexes, que la situation engendre des difficultés d'ordre psychologique. Dans ce cas, il nous était difficile, bien que réceptif à la détresse de nos collègues, d'apporter une réponse adaptée. La possibilité d'accéder à des professionnels de santé constitue donc un réel complément dans l'aide à nos adhérents en difficulté."

Adhérer à l'ATTF , c'est aussi faire partie d'un réseau protecteur et solidaire !