F.A.Q : Des réponses à vos questions...

C'est à l'occasion des RNIT de Montpellier qu'aura lieu notre congrès national 2018. Vous vous posez des questions quant à votre participation et vos disponibilités ? Voici quelques réponses.

- L'inscription est-elle gratuite pour les agents territoriaux (uniquement avec l'accord de l'employeur) ?
Oui. Les frais d’inscription sont pris en charge pour les agents territoriaux, comme pour tout évènementiel proposé par le CNFPT (sauf exception). Le formulaire d’inscription permet une préinscription et génère un document, avec logo CNFPT, demandant le cachet (obligatoire) de l’employeur. En l’absence de réception – avant le 28 avril 2018 – de ce document validé par l’employeur, l’inscription ne sera pas considérée comme définitive.

- Un agent territorial peut-il s’inscrire sans l’accord de son employeur ?
Oui. Si l’employeur ne donne pas son accord pour l’inscription et que l’agent souhaite participer à l’événement sur son temps libre, l’inscription est payante (150€/jour TTC). Ces frais incluent la participation à l'ensemble des rencontres, ateliers et visites ainsi que la restauration des déjeuners.

- Ma collectivité est réticente pour m’inscrire au regard des frais engendrés (déplacement et hébergement) ?
Dernier recours, tentez de négocier avec votre collectivité, un ordre de mission sans frais ! Votre collectivité autorise votre absence (pas besoin de prendre de congés), les frais d’inscription  seront gratuits mais les frais de transport et d'hébergement seront à votre charge. Rapprochez vous alors de votre section ATTF régionale pour diminuer ces coûts (covoiturage par ex).

-  Je suis agent territorial en retraite. Puis-je m’inscrire aux RNIT ?
Oui. L’inscription est possible, avec caractère payant (150€/jour) pour le programme intellectuel. Par contre l’accès au palais des congrès est gratuit pour tous les adhérents ATTF (actifs et retraités) pour accéder notamment à notre assemblée générale. Le programme soirée et accompagnant est quant à lui accessible à tous les adhérents et leurs conjoints, avec un tarif identique.

- Je suis agent territorial en activité. Ma Collectivité souhaite m’inscrire en utilisant la plateforme d’inscription en ligne du CNFPT (IEL) ou un bulletin papier d’inscription à un stage du CNFPT. Est-ce possible ?
Non. Les inscriptions aux RNIT s’effectuent exclusivement en utilisant le formulaire dédié (http://rnit2018.insight-outside.fr/). Une fois la préinscription terminée, un bulletin de confirmation est automatiquement disponible, en téléchargement et envoyé à votre adresse électronique. Il a valeur de bulletin CNFPT et votre inscription sera validée lorsque vous aurez retourné ce bulletin signé par votre employeur.

- Les participants recevront-ils une attestation de formation ?
Oui. Chaque personne recevra une attestation de formation par courrier courant octobre.