Rencontres Nationales de l'Ingénierie Territoriale à Montpelier : l'ATTF partenaire

Edito

L'ATTF est partenaire de l'édition 2018 des Rencontres Nationales de l'Ingénierie Territoriale (RNIT) organisées par le CNFPT et l'AITF, avec le concours de la ville de Montpellier. Près de 800 participants sont attendus pour cet événement majeur de l'ingénierie technique et publique, les 15 et 16 Mai 2018 à Montpellier. L'occasion aussi pour l'ATTF de tenir son congrès national 2018.

L'édition 2018 du RNIT sera consacrée aux transitions à l'œuvre sur les territoires : transitions démocratiques, numériques et écologiques. Au programme, 2 conférences, 22 ateliers et 20 visites extérieures vous sont proposés. Un programme convivialité et découverte de la région vient compléter cette offre. "Nos collègues et ami.e.s des sections ATTF et AITF Languedoc-Roussillon sont dans les starting-blocks, parés à vous accueillir sous le soleil du sud !", déclare le Président Fabien Le Port. Et de continuer : "Pour notre association, ce rendez vous prendra lieu et place de notre traditionnel congrès national. Notre assemblée générale se tiendra le mardi 15 mai de 8h30 à 10h et une soirée conviviale vous est proposée le 15 mai également."

Un nouvel élan pour le congrès national

Fabien Le Port : "Par le biais de ce nouveau partenariat, notre association souhaite donner un nouvel élan à notre rendez vous national : plus de formation plus de visites techniques, tout en conservant une place pour nos rencontres associatives. Nous espérons aussi que le « label » CNFPT et la diversité de la programmation intellectuelle vous faciliteront le déplacement en terres héraultaises dans le cadre de votre parcours formation.
Vous trouverez dans cette lettre d’info, la programmation complète ainsi que les modalités d’inscription pour s’inscrire à ces rencontres.
"

Renouvellement lors de l'Assemblée Générale

Fabien Le Port : "Enfin, je terminerai ce mot en évoquant notre assemblée générale (dont vous trouverez également dans cette parution la convocation). Comme de coutume, un bilan de nos activités passées, un point sur les dernières évolutions de notre statut vous seront présentés et un temps d’échanges avec les adhérent.e.s sera préservé.
Mais l’assemblée générale, c’est aussi l’occasion de renouveler nos instances nationales, condition nécessaire pour assurer la vitalité et le dynamisme de notre association. Si vous souhaitez apporter vos compétences et vos idées, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos sections régionales ou du bureau national afin de découvrir les activités (et les besoins !) de vos administrateurs nationaux !
"

Au plaisir de vous (re)voir à Montpellier !