MO et MAPA, les bonnes pratiques

ATTF Formation

Les sections attf Bretagne et Pays de la Loire ont organisé une journée sur le thème : Maîtrise d'œuvre et MAPA (Marché A Procédure Adaptée), les bonnes pratiques. Cette journée était organisée avec le concours de nos partenaires AMF 35 (Association des Maires de France Ile et Vilaine) et AAP (Association des Acheteurs Publics). En téléchargement le diaporama de la formation.

La journée était animée par Chantal Brunet, Attachée Territoriale, Responsable du Service Commande Publique au Conseil Général Ille et Vilaine et secrétaire de l'Association des Acheteurs Publics.

Au programme :
- Principaux textes de référence
- Définition du marché de maîtrise d'oeuvre
- Intervenants et acteurs de la commande publique
- Les procédures de passation, ouverte ou restreinte?
- Organisation, éléments de mission, missions complémentaires et conduite des études.
- La publicité
- Le contenu du dossier de consultation des concepteurs
- Questions et réponses avec l'auditoire et échange sur des cas apportés par les participants.

Le diaporama de la journée en téléchargement sur le site de l'ATTF en cliquant ici