Un mémento sur la prévention des risques majeurs

Actualités de nos partenaires

Depuis 5 ans, la SMACL Assurances et l'Institut des Risques Majeurs (IRMa) collaborent régulièrement, notamment sur le site du "Mémento du maire et des élus locaux sur la prévention des risques majeurs".Cet outil fait référence au niveau national pour les collectivités territoriales et en particulier pour les maires.

Jean-Luc de BOISSIEU, Président du Conseil d’administration expose la volonté de SMACL Assurances : "notre métier d'assureur nous conduit à encourager les maires à mettre en œuvre des mesures de prévention des risques. Au-delà des textes réglementaires, il faut accompagner les décideurs territoriaux vers une culture du risque et de la sécurité. Avec l'IRMa concernant les risques majeurs, et avec d'autres partenaires sur des sujets tout aussi pointus que la protection des bâtiments ou le risque routier, SMACL Assurances tisse un réseau d'experts qu'elle met à la disposition de ses sociétaires."
Risques naturels, risques majeurs, risque miniers,...toutes les natures de risques d'origines naturelle et technologique sont abordés dans ce mémento, avec également une description des responsabilités du maire et des outils à disposition pour agir en prévention (urbanisme, aménagement,plan de secours...) Bref,un mémento en accès libre à découvrir au plus vite pour diffuser la culture du risque dans nos collectivités !
En savoir plus : https://www.mementodumaire.net/