L'ATTF au e-rallye de Monte-Carlo !

Vie de l'Association

C'est une première : En partenariat avec l'UGAP et RENAULT, l'ATTF engage, avec le soutien de sa section régionale des Pays de la Loire, un équipage  dans l'e-rallye de Monte-Carlo. Albert Bironeau, technicien au parc auto de Nantes Métropole et cheville ouvrière de ce projet, accompagné du président national, le nantais Fabien Le Port, embarqueront à bord d'une Zoé électrique aux couleurs de l'ATTF. Départ le 12 Octobre de Fontainebleau pour une arrivée à Monaco le 16 octobre...si tout se passe bien !

Placé sous le Haut Patronage de leurs Altesses Sérénissimes Le Prince et la Princesse de Monaco, organisé par l’Automobile Club de Monaco, ce rallye est réservé à des véhicules 100% non polluants et sans émission de CO2 (Electrique, Pile à Combustible, Hydrogène, Solaire, Air comprimé… etc). Ce rallye partira de Fontainebleau pour rejoindre Monaco en passant par Ales avec des spéciales de nuit et des tests de régularité. L'occasion pour l'ATTF de communiquer sur un secteur, les énergies nouvelles, en plein développement dans nos collectivités.
Pour Fabien Le Port, valeureux président de l'ATTF, "l'objectif est durant la première partie du parcours entre Fontainebleau et Ales de s'appuyer sur notre réseau associatif pour aller recharger notre véhicule dans les centres techniques municipaux ou parcs auto qui vont jalonner notre trajet. C'est un moyen dynamique de faire vivre notre réseau mais aussi de le faire connaitre".
Le projet est en cours de finalisation. Albert Bironeau se démène pour trouver les solutions techniques . "Notre objectif associatif étant de passer chaque fois que possible dans les collectivités pour recharger le véhicule, et non sur des bornes en libre service type stations service. Il nous faut pouvoir recharger, de jour comme de nuit, en un temps rapide (environ 2 heures) si l'on souhaite arriver dans les temps à Alès, la première ville étape où tous les participants seront réunis. Compte tenu de ce temps de charge et de l'autonomie limitée (environ 150 kms), cela implique que nous roulions à vitesse modérée et donc hors autoroute. Du fait de la distance à parcourir lors de la 1ère étape (près de 700 kms), cela signifie également que durant ces 2 premiers jours, nous nous arrêterons le plus brièvement possible pour recharger les batteries du véhicule...et celles des pilotes ! Et ça j'avais omis de le préciser à notre président quand je lui ai présenté le projet !" Bref, vous l'aurez compris, l'aventure risque d'être rocambolesque. Vous pourrez suivre les pérégrinations de notre équipage ATTF à partir du 11 octobre sur notre page facebook et sur notre site internet : https://acm.mc/e-rallye-monte-carlo-12-16-octobre-2016-electrique-et-eclectique/