Concours SNBPE - ATTF : Présentez vos réalisations !

Vie de l'Association

Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) s’allie avec l’Association des Techniciens Territoriaux de France (ATTF) pour initier le concours  « Mieux vivre : béton, loisirs et culture - une valorisation réciproque » afin de mettre en lumière des réalisations en béton dans le secteur des loisirs (aire de jeux, skatepark, stade, etc.) ou de la culture (salles de concerts, auditorium, médiathèque, etc.). Pour rappel la date limite de dépôt des dossiers est le 3 octobre prochain.

Pour participer, les techniciens territoriaux, adhérents de l’ATTF, soumettent des projets déjà réalisés ou en cours de réalisation dans leurs collectivités. La conception, les performances techniques ainsi que qualité de la réalisation attestée par l’utilisateur sont essentielles dans le choix des projets. La prise en considération de la conformité réglementaire et de la qualité technique globale des sites retenus, constitue un critère de sélection aussi important que la conformité des bétons mis en œuvre.

Présidé par une personnalité indépendante, le jury est composé de 4 collèges, élus, professionnels de la filière béton, architectes et journalistes.

La remise des trophées aura lieu le 6 décembre 2016 dans le cadre de l’Assemblée générale du SNBPE. Pour chaque projet récompensé, le technicien territorial, le producteur de BPE, l’entreprise de mise en œuvre, le maître d’ouvrage et l'architecte du projet se verront décerner un prix.

Ce concours concrétise la relation dynamique qui s’est nouée depuis plusieurs années entre le SNBPE et l’ATTF et qui se traduit sur le terrain par des réunions d’informations techniques et des visites de chantiers régulières.
L’inscription peut se faire en ligne : http://www.snbpe.org//le_syndicat/vie_syndicale/concours_attf_2016

Rappel du calendrier :
- Date limite de dépôt des dossiers : 3 octobre 2016
- Désignation des dossiers sélectionnés et attribution des trophées : 18 octobre 2016
- Remise des Trophées : 6 décembre 2016