Bretagne : Une journée technique qui a dépassé toutes les espérances !

Actualités en Région

L’ATTF Bretagne a proposé à ses adhérents une journée technique dans le Finistère le vendredi 22 avril dernier. Cette journée a été organisée en commun avec le Syndicat National des Directeurs des Collectivités Territoriales (SNDCT).

L’organisation a été menée de main de maître, une fois de plus par Benoît Le Breton, le bien nommé de Brest-Métropole, membre du Bureau de l’ATTF Bretagne. L’accueil à la mairie par un adjoint au maire et le DGS, René Humily, fut des plus chaleureux. Deux thèmes ont été abordés au cours de cette journée : En matinée, la filière « béton prêt à l’emploi » avec une présentation d'Olivier Stéphan, directeur du SNPBE, partenaire de l'ATTF et ses réponses pour l’aménagement durable des territoires. S'en est suivie l’après-midi la visite du chantier d’aménagement du site des Capucins avec notamment l’installation du téléphérique de Brest. Les techniciens territoriaux de Bretagne ont répondu présents. Du fait de l’organisation de la visite, le groupe a dû être limité à 60 personnes, chiffre très vite atteint avec les collègues du SNDGCT, des inscriptions ont même été refusées.

En PDF à télécharger ci-dessous, le compte-rendu technique complet rédigé par Eric Le Goff.

>> Pour en savoir plus, cliquez ici (pdf, 1 084.41Ko)