Actualité de la MNT : Un serious game "Santé au travail"

Actualités de nos partenaires

Le service prévention de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a imaginé un nouvel outil de prévention des conduites addictives en milieu professionnel. Conçu sous la forme d’un serious game, "Territorial City" c’est le nom du jeu, à vocation à accompagner les décideurs dans leurs démarches de prévention, et à sensibiliser les agents sur la consommation de substances psychoactives au travail.  Cet outil s’inscrit dans le cadre d’actions de prévention des conduites addictives en collectivité territoriale menées par la MNT, en partenariat avec l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie).

La MNT a reçu le 24 novembre une mention spéciale, dans la catégorie Utilisation des nouvelles technologies des Argus de l’Innovation 2015, pour son serious game "Territorial City". Dédié à la consommation de substances psychoactives (tabac, alcool, drogues…) dans l’environnement territorial, ce jeu interactif contribue de manière inédite à la prévention des conduites addictives et à la santé au travail dans les collectivités.
Conçu en partenariat et avec l’expertise de l‘Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA), Territorial City est un outil de prévention destiné à la fois aux responsables des collectivités et à leurs agents. Alain Gianazza, Président général de la MNT, se félicite : "Notre serious game "Territorial City" sensibilise les agents aux conduites à risque et à leur rôle au sein de leurs services (…). Il aide les responsables à initier un plan de prévention adapté (…). Il a reçu un très bon accueil tant de la part des responsables que de celle des agents"
Présentation du jeu