Newsletters de l'ATTF

Une seule et unique section ATTF Nord Pas de Calais-Picardie : un nouvel élan pour le Nord de la France

Actualités en Région

Ils en ont parlé, ils l'on fait : Les sections ATTF des régions Nord Pas de Calais et Picardie ne font désormais plus qu'une, comme l'avaient envisagés les membres de leurs bureaux respectifs réunis en assemblée générale extraordinaire le 6 juin dernier à Douai, en présence du président national Fabien Le Port. Le nouveau président est désormais Philippe Louis, ancien président de la section ATTF Picardie.

A l'unanimité lors de cette AG extraordinaire, il avait été décidé qu'il n'y aurait plus qu'une seule région : la région Nord Pas de Calais - Picardie afin de donner une nouvelle dynamique. En présence du Président national, Fabien Le Port, un bureau constitué de membres issus des deux régions mères a été élu.
Les principaux objectifs pour cette nouvelle équipe sont de se faire connaître auprès de leurs collègues des grosses structures et d'organiser au plus vite, en lien avec le CNFPT, des journées techniques afin de rencontrer un maximum de techniciens.

Une journée aussi découverte

Pendant l'assemblée générale, les conjoints ont bénéficié d'une visite guidée du Beffroi de Douai. Ils ont eu le privilège de pouvoir rencontrer le carillonneur qui a interprété sous leurs yeux l'air bien connu du « P'tit quinquin ». Puis ce fut la visite de la magnifique salle des gardes.
Ensuite, départ pour le musée de la mine à Lewarde où un repas très couleurs locales les attendait, permettant à tous de faire plus ample connaissance.
La journée s'est poursuivie par la visite guidée d'une galerie de la mine expliquant l'évolution des techniques d'extraction du charbon. Puis retour à la surface où un ancien attendait pour leur conter la journée du mineur, mais aussi la vie des différents corps de métiers à la surface et l'entraide qui régnait.
La journée s'est terminée avec une collation en terrasse où chacun a pu échanger ses impressions sur ce choix qui permettra de donner un nouveau dynamisme à cette région nouvelle.

Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 23