Congrès de Beaune 2013 : Une assemblée générale très fréquentée

L'assemblée générale ordinaire de l'Association des Techniciens Territoriaux s'est tenue en présence de nombreux adhérents, soucieux de connaître la progression de leur association sur l'année écoulée. C'est Fabien Le Port, président national, qui a pour la première fois de son mandat ouvert cette assemblée.

Après une minute de silence en l'honneur des collègues disparus au cours de l'année, le traditionnel rapport moral sur l'activité du bureau national présenté par Christian Bardet, Patrick Cerclet, trésorier nationa,l a présenté le rapport financier en insistant sur la complexité de cette mission. Les comptes de l'association supervisés par un expert-comptable sont d'une parfaite constance.

Poursuite des objectifs annoncés

Dans son mot de bienvenue, le président a remercié et félicité les organisateurs pour ce congrès initié et réalisé par les 5 régions de l'Est. Il a réaffirmé les objectifs engagés depuis son élection et qui seront poursuivis. Cette année a vu se concrétiser le recrutement de prestataires pour la réalisation de la revue, la création d'un flyer à destination de partenaires, la rédaction d'articles sur TechniCités ou encore la mise en place et la rédaction de cette lettre d'information dématérialisée.
Il s'agit pour 2014 de poursuivre la mise en œuvre des outils de communication par la création d'un magazine qui viendra remplacer la lettre T, du développement des partenariats métiers avec la sortie d'une plaquette de présentation de l'ATTF et de la refonte du site.
Il s'agit de la part de Fabien Le Port d'une volonté affirmée d'être présent partout où l'association est sollicitée. Cette action concerne bien évidemment la défense de la carrière qui a fait l'objet d'une intervention par Erik Barbarossa en clôture de l'assemblée générale.

Décisions et orientations 2014

La cotisation 2014 proposée par le conseil d'administration réuni la veille a été validée. Après la création d'une primo-adhésion en 2013, l'année 2014 verra la création d'une adhésion spécifique permettant aux collègues ayant atteint un cadre d'emploi supérieur de pouvoir rester adhérents sympathisants à l'ATTF.
D'autres orientations seront menées en 2014 sur le devenir de notre association, dont en particulier une réflexion sur le format de notre congrès national, une simplification de l'adhésion ou encore le développement d'actions de proximité et de services aux adhérents.

Renouvellement au conseil d'administration

Le conseil d'administration voit l'arrivée de deux nouveaux membres, à savoir Antony Derouet, région Poitou Charentes et Aurélie Varitto, région Paca. Les deux représentants des présidents sont pour cette année Frédérique Login, région Lorraine et Eric Despres, région Alsace. Dominique Michel et Pascal Kessler étaient sortants et n'ont pas souhaité se représenter.