La santé au travail s'invite en conférence au 47ème congrès national de l'ATTF

« Améliorer la santé au travail des agents : un enjeu majeur pour la filière technique », tel sera le thème de la conférence proposée par la MNT, Mutuelle Nationale Territoriale, partenaire de l'ATTF au 47ème Congrès National qui se tiendra les 1er et 2 octobre à Saumur-Fontevraud l'Abbaye (Pays de la Loire – Maine et Loire). Cette conférence aura lieu le jeudi matin 1er octobre, de 11h à 11h45 au Dôme-Théâtre de Saumur, en accès libre et gratuit pour tous les techniciens territoriaux, adhérents ATTF ou non (inscription obligatoire).

La bonne santé des territoriaux passe par le bien-être au travail, garantie d’un service public local de qualité. A l’heure de bouleversements territoriaux importants et de réductions budgétaires sans précédent, comment préserver la santé des agents ? L’atelier reviendra sur les conséquences potentielles de la réforme territoriale en matière de santé et s’appuiera sur l’étude de l’Observatoire social territorial de la MNT, « Jardinier, un métier en mutation » pour délivrer des pistes d’actions.

Déroulé :
- 1ère partie : les conséquences potentielles de la réforme territoriale sur la santé des agents (présentation conséquences potentielles, article 36 de la loi NOTRe, évaluation du décret).
2e partie : amélioration de la santé des territoriaux au travail, exemple des jardiniers (introduction de l’OST, présentation de l’étude, vidéo de l’étude).

Pratique : Jeudi 1er octobre, de 11h à 11h45, dans le cadre du 47ème Congrès National de l'ATTF, au Dôme-Théâtre de Saumur – En accès libre et gratuit pour tous les techniciens territoriaux, adhérents ATTF ou non. Inscription obligatoire sur le site du Congrès : http://www.attf-congresnational.com/PRATIQUE. Une attestation de formation pourra être délivrée sur demande : formation@attf.asso.fr
Toute la programmation et les informations pratiques : www.attf-congresnational.com