La section régionale ATTF Pays de la Loire avec 2 équipes au Raid de Millau 2015

Actualités en Région

L'an dernier, une équipe de la section ATTF PACA était au départ du 16ème Raid Nature des Collectivités Territoriales à Millau. Cette année, c'est la section Pays de la Loire qui a relevé le défi et porté hautes les couleurs de l'ATTF. Ainsi ces 30 et 31 mai, ce n'est pas une mais deux équipes des Pays de la Loire qui étaient à Millau : Une belle aventure pour nos 8 collègues, dont le président, Olivier Tigé... ! Récit

Le concept de ce raid est un challenge ouvert aux élus et agents des collectivités territoriales, par équipes de quatre personnes (H/F ou mixtes). Les activités natures sont le VTT, le trail descente, l’escalade, le parcours aérien (tyrolienne, pont de singe, etc.), la via ferrata, le raft, le canoë, le parcours du combattant (Nawak’Run). 81 équipes de l’Hexagone, représentant, les villes, les conseils départementaux, les conseils régionaux, les intercommunalités, les syndicats intercommunaux,  la Gazette des communes, …et l’ATTF,  étaient inscrites à ce Raid version 2015.

2 jours de compétition, 4 jours d'aventure !

Vendredi 29, après une journée de route, accueil pour la remise des dossards et de la valisette de bienvenue, puis visite du site de la Graufesenque et questionnaire culturel.
Samedi 30, les épreuves étaient réparties suivant les équipes sur différents sites. Puis déjeuner champêtre dans un beau panorama. L’après-midi, les choses sérieuses ont commencé : début des épreuves avec la descente (trail) à la rivière et canoë jusqu’au Parc de Loisirs de la Maladrerie.
Après cela, soirée relax : marché de Pays où chaque équipe est venue avec ses produits locaux à partager entre tous. L’ambiance y était très festive et en musique.
Le dimanche 31, reprise des épreuves avec le parcours aérien, la via ferrata, le stand Up Paddle, le raft, le Nawak’Run ! Et en fin d'après-midi, le dénouement : l'annonce du classement et la remise des prix...Nos deux vaillantes équipes se sont respectivement classées 35ème et 52ème.
De retour en Pays de la Loire le lundi, eles ont déclaré de concert : « Chacun en a bavé mais qu’est ce que c’était bon ! Un coup de chapeau à la ville de Millau et à ses services pour l’organisation de cette manifestation amicale. » Et d'en appeler : « Allez à Millau ! » Reste à savoir quelle section régionale relèvera le défi l'an prochain...

Les équipes et classements

- La première équipe ATTF, dossard 52, formée de Christian Bergé (Angers Métropole), Christian Dupont (Ville de Saint Brévin les Pins), Christophe Legland (Communauté Commune Loire Layon) et Olivier Tigé (Ville de Nantes)
- La deuxième équipe ATTF, dossard 53, formée de David Bonsergent (Ville le Mans), Emmanuel Deniaud (Nantes Métropole), Nicolas Tréton (Ville de Cholet) et Sylvain Genet (Communauté d’Agglomération du Choletais)
- Deux accompagnants doivent coacher les équipes, malheureusement Louis-Marie B. (Ville des Herbiers) n'a pu se déplacer. C'est Etienne O. (retraité Nantes Métropole) qui a suivi les équipes.
- Le gagnant des épreuves est l’équipe N° 14, Mairie de Lannion.
- L’équipe ATTF N° 53 est classée 35ème,
- L’équipe ATTF N° 52 est classée 52ème.

Remerciements à COLAS, CREPEAU, SNBPE, SPORTALIS, SUEZ, TMC, la Ville de CHOLET, pour leur soutien, et les différents commerçants pour leurs produits locaux.