Newsletters de l'ATTF

Le 23 septembre prochain, CIMBETON, le SNBPE et le SNPB organisent un colloque dédié à la toiture-terrasse.

Actualités de nos partenaires

Panorama historique et nouveaux usages, chiffres clés du marché, approche technique des solutions constructives et points de vigilance pour réussir son chantier sont au programme de ce colloque qui se tiendra à Paris le 23 septembre prochain. Les interventions SNBPE et SNPB seront axées sur la mise en œuvre. Les conférences seront suivies d'une table ronde prospective sur "Les usages de la toiture terrasse pour la ville de demain", avec également la participation du SNBPE.

Maison individuelle, logement collectif, bâtiment d’activité, la toiture-terrasse connaît aujourd’hui un engouement dans tous les secteurs du bâtiment. Ce colloque propose une vue à 360 degrés sur la toiture-terrasse avec une approche des données chiffrées, le cadre réglementaire, technique et administratif, des solutions constructives adaptées aux différentes destinations de la toiture-terrasse et des recommandations pour réussir la mise en oeuvre sur chantier.

Programme :
15h00 : Accueil des participants ;
15h30 : Introduction ;
- Le toit-terrasse : panorama historique, nouveaux usages, mise en oeuvre et références actuelles - Frédéric Schoeller, architecte membre de Betocib - R+S Architecture ;- Marché : un nouvel essor du toit-terrasse dans tous les segments du bâtiment - Laurent Truchon, Cimbéton ;
- Technique : une étanchéité adaptée aux usages de la toiture-terrasse. Zoom sur la toiture végétalisée - Philippe Driat, Fédération Française du Bâtiment/Chambre Syndicale Française de l’Étanchéité - Pierre Georgel, Adivet ;
- Mise en oeuvre : les clés de la réussite d’une toiture-terrasse en béton - Olivier Stephan, Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi - Christian Herreria, Fédération des Industries du Béton - Jean-Claude Zemmour, Etancheco ;
- 18h00 : Table ronde : « Quels usages pour la toiture-terrasse dans la ville de demain ? » ;
Invités : Sabri Bendimérad, architecte - Jean Damian, Soprema - David Guglielmetti, Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi - Sarah Lavaux, Eiffage - Jean Passini, Fédération Française du Bâtiment - Frédéric Schoeller, architecte membre de Betocib - R+S Architecture
- 19h30 : Conclusion du colloque suivie d'un Cocktail.

Pratique : Mercredi 23 septembre de 15h30 à 19h30, à l'Amphithéâtre de la FFB, 7/9 rue de Lapérouse, 75016 Paris - Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire auprès de Isabella Chiattelli  (i.chiattelli@cimbeton.net / Tél. : 01.55.23.01.14 / Fax : 01.55.23.01.10) de CIMBETON.

Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 21