47ème Congrès national de l'ATTF : Découvrez la programmation intellectuelle !

Pour ce 47ème Congrès national de l'ATTF, les 1er et 2 octobre à Saumur-Fontevraud l'Abbaye, 2 jours des conférences ateliers et visites techniques.
Le jeudi 1er octobre, en accès totalement libre pour les adhérents de l'ATTF mais aussi les élus et tous les personnels de la Fonction publique territoriale, 1 table ronde, 2 conférences, 7 ateliers techniques, 1 animation. Le vendredi 2 octobre, le programme de la journée sera réservé aux adhérents et accompagnants de l'ATTF : le matin, AG annuelle et l'après-midi, sortie découverte conciliant patrimoine et innovation technique !

Jeudi 1er octobre (en libre accès au Dôme-Théâtre de Saumur) :

- 8h30 : Café d'accueil Galerie Loire (Entrée côté place de la République)
- 9h30-12h : Colloque AMF – ATTF, grande salle : Prévention et gestion du risque naturel inondations. Sous la présidence de François Baroin, ancien Ministre et Président de l'AMF.
- 9h-10h30 : Conférence CNFPT, salle de conférences : Rôle et place du technicien dans les nouvelles organisations territoriales.
- 10h30-11h : Pause et échanges dans le Pôle Entreprises, Galerie Loire
- 11h-11h45 : Conférence MNT, salle de conférences : Améliorer la santé au travail des agents : un enjeu majeur pour la filière technique. Etude de l’Observatoire Social Territorial de la MNT « Jardinier, un métier en mutation. »

12h – 14h : Cocktail déjeunatoire, Galerie Loire (sur inscription préalable)

De 14h15 à 17h15 : Ateliers techniques et animation permanente :
- Atelier SNBPE : « Des solutions en béton pour le remblaiement des tranchées » ;
- Atelier COMATELEC SCHREDER : « La lumière à la demande » ;
- Atelier COLAS Centre Ouest : « « L’entretien de vos voiries dans un contexte économique difficile » ;
- Atelier HELIOS VENTILATEURS : « Ventilation des bâtiments scolaires et rénovation : la double flux décentralisée, une autre approche de la ventilation haute efficacité » ;- Atelier SINEU GRAFF : « Mobilier urbain - sa place dans les déplacements mobilités douces » ;
- Atelier REAKTIV ASPHALT : « Réparation de voiries – Des solutions adaptées » ;
- Atelier PITTSBURGH CORNING France – FOAMGLAS : « Isolation des logements » ;

Animation GMF : « Les risques routiers - Initiation sur un simulateur de conduite » (en continu toute la journée).

Une attestation formation de la journée peut être délivrée sur demande : formation@attf.asso.fr

Vendredi 2 octobre à Saumur et Fontevraud (Réservé adhérents et accompagnants ATTF)

- 9h - 11h30 : Assemblée Générale Annuelle de l'ATTF (réservé adhérents) - En préambule, 2 interventions :
CNFPT : Présentation du catalogue des formations ;
Plante&Cité : « Zéro pesticide pour les communes au 1er janvier 2017 : des contraintes aux solutions ».
- 12h – 13h45 : Cocktail déjeunatoire avec les accompagnants ;
- 14h30 – 17h30 : Présentation et visite du Pôle Energétique de l'Abbaye Royale de Fontevraud.

Retrouvez toute la programmation loisirs et accompagnants, mais aussi les bulletins d'inscription et les infos pratiques sur notre site du congrès : http://www.attf-congresnational.com

BON 47ème CONGRES NATIONAL À TOUS ET TOUTES !
et n'hésitez pas à diffuser ce programme à vos collègues, ils et elles seront les bienvenu(e)s !