Association des techniciens Territoriaux de France

Association des techniciens Territoriaux de France

Accueil > Publications > Lettres d'information
R´duire le texte Augmenter le texte Initialiser le texte Imprimer

Lettres d'information de l'ATTF

Réforme du cadre d'emploi des techniciens territoriaux : les entretiens se prolongent !

Carrière - Statuts


Comme évoqué dans notre dernière lettre d'info, la commission carrière-statut de l'ATTF continue de se mobiliser pour porter les attentes des techniciens territoriaux. Le 6 mai dernier, une rencontre a eu lieu au siège de la CGT à Montreuil afin d’échanger sur le devenir des cadres d’emplois respectifs des techniciens et des ingénieurs. Compte-rendu.


Le 6 mai dernier, Erick Barbarossa, chargé de mission carrière-statut au sein de notre association, a pu rencontrer  au siège de la CGT à Montreuil M. De Carlos, membre du Conseil Supérieur de la Fonction Publique et Président de la formation spécialisée N°3, M. Terrat, Secrétaire National de l’UFICT (Union Fédérale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens) et M. Dufour, Délégué aux associations professionnelles à l’UFICT. Etaient également présents M. Berger, Président national de l’AITF et M. Bonnin, animateur commission carrière de l’AITF.
A cette occasion, Erick Barbarossa a évoqué les attentes et les propositions de l’ATTF visant à renforcer l’attractivité de notre cadre d’emplois, notamment en relevant les indices de début et de fin de carrière, démarche qui s’inscrit pleinement dans les négociations actuelles ouvertes par la Ministre avec les partenaires sociaux sur les parcours professionnels carrière rémunération (PPCR).

Report des négociations à septembre 2015

Les premières propositions du ministère qui relèvent les indices bruts d’entrée du 1er grade de 348 à 362, du 2ème grade de 350 à 367 et de fin de carrière du 3ème grade de 675 à 698 ont été considérées comme insuffisantes. Pour mémoire, l’ATTF propose un indice de fin de carrière porté à 750.
Au regard du point d’indice bloqué depuis 2010, de l’évolution de nos métiers et de l’accroissement des responsabilités, la CGT n’envisage pas, en l’état actuel des propositions, d’apporter un avis favorable au moment du vote.
Initialement ces négociations devaient s’achever début juin par un relevé de conclusions. Il semblerait qu’un report soit désormais envisagé pour le mois de septembre.
Au cours de cette entrevue, d’autres sujets ont été abordés et il est apparu que les attentes des ingénieurs sont en de nombreux points identiques à celles des techniciens. Il a été convenu qu’une nouvelle réunion pourrait être programmée dans les prochains mois.

RDV à Saumur pour en savoir plus sur les dernières évolutions

« Il convient donc en qui concerne l’ATTF de rester mobilisé et de suivre les prochaines étapes des négociations. A cette fin, de nouveaux rendez-vous seront pris pour rencontrer d’autres partenaires sociaux, » relate Fabien Le Port, Président national de l'ATTF. Et de continuer : « Nous espérons  pouvoir vous tenir informés des dernières évolutions de notre cadre d'emploi à l'occasion de notre congrès national. Rendez-vous donc à Saumur les 1er et 2 octobre, où nous évoquerons ce sujet dans le cadre de notre assemblée générale le vendredi 2 octobre. »

Toutes les informations pratiques et le programme du 47ème Congrès National de l'ATTF en cliquant ici


Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 20


Vous abonner à nos lettres d'information


L'alerte emploi (exemple)

La lettre ATTF (exemple)