Revalorisation et attractivité du cadre d’emploi des techniciens : l’ATTF poursuit ses démarches.

Carrière - Statuts

Au cours de ce 1er semestre 2013, Fabien Le Port, président national et Erick Barbarossa (photo ci-contre), en charge du dossier carrière-statut au sein de notre association, ont pu rencontrer les différentes composantes intervenant sur le statut des agents de la territoriale.

Les rendez-vous auprès des membres de notre instance paritaire de référence (conseil supérieur de la fonction publique territoriale) ainsi qu'au ministère de la fonction publique se sont succédés. L'occasion pour vos représentants de porter les propositions définies par le conseil d'administration à savoir :

- Relèvement  des indices de début de carrière du technicien
- Création d'un douzième et un treizième échelon dans le troisième grade, avec un indice brut  terminal porté à 750, sans allongement de carrière supplémentaire
- Création d'un cadre d'emplois de technicien supérieur (4ème grade ?)
- Obligation d'un régime indemnitaire minimum (parité entre les différentes fonctions publiques)
- Organisation  tous les ans d'un examen professionnel afin de fluidifier le déroulement de carrière
- Revenir à une nomination pour deux recrutements au lieu de une pour trois actuellement dans le cadre de la promotion interne.

Enfin, ces rencontres ont permis d'attirer une nouvelle fois l'attention sur la nécessaire adéquation à mettre en place entre les niveaux de recrutement (du bac à la licence professionnelle, voire plus), les profils demandés par les collectivités avec des compétences et responsabilités accrues et les conditions d'accès actuelles (bac et bac +2).

Ces différents échanges seront évoqués au cours de notre prochaine assemblée générale à Beaune. L'occasion aussi pour vos représentants d'entendre vos attentes, remarques ou avis...donc prenez la parole et rendez-vous à Beaune, les 3 et 4 octobre 2013 !

Toutes les infos pour Beaune sur le site du congrès : www.attf-congresgrandest.com