FLASH INFO : Le 47ème Congrès National de l'ATTF reculé d'une semaine !

Initialement prévu les 24 et 25 septembre à Saumur-Fontevraud l'Abbaye, notre 47ème congrès national change de date. Des contraintes fortes et imprévues au niveau de la logistique hôtelière nous amènent à repousser d'une semaine, soit les jeudi 1 et vendredi 2 Octobre 2015. Un désagrément au niveau de l'organisation qui cela étant nous apporte des satisfactions :  Nous pourrons bénéficier d'une meilleure offre au niveau de l'accueil hôtelier et intégrer à notre programmation loisirs, une présentation publique du Cadre Noir de Saumur ! Attention, cela étant certains hôtels partenaires ont déjà fait le plein de congressistes, ne tardez pas à réserver !

Cette année, la traditionnelle Grande Semaine de l’Équitation qui se déroule du 24 au 27 septembre 2015 s'annonce fort prisée et avec elle les demandes en matière d'hôtellerie ! Dès lors, notre partenaire le Club des Hôteliers du Saumurois nous a alerté sur le fait que des problèmes pourraient se faire ressentir au niveau des réservations dans leurs établissements, navrés qu'ils seraient de devoir décliner des demandes pour l'un ou l'autre de ces deux grands rendez-vous annuels (Grande Semaine et Congrès de l'ATTF). Dès lors, afin de contenter tout le monde et pour optimiser la venue en nombre des adhérents, nous avons accepté de décaler d'une semaine notre manifestation annuelle.

Des contreparties bienvenues...

« Bien que nous soyons navrés de ce contre-temps, cela nous permet de bénéficier de contreparties pour nos congressistes et accompagnants, » déclare Fabien Le Port, Président national de l'ATTF. Et d'expliquer : « Les hôteliers nous octroient des tarifs revus à la baisse et la possibilité de disposer d'un plus grand  nombre  de chambres en centre ville et à proximité, pour profiter pleinement de notre ville d'accueil. (NDLR : la liste, les tarifs et coordonnées des hôtels partenaires ici) En plus, nous pourrons ajouter un temps  fort à notre programmation loisirs et découverte : le 1er octobre en matinée a lieu une présentation publique du Cadre Noir de Saumur ! Nous avons d'ores et déjà inscrit ce rendez-vous dans notre programme accompagnants. » (le programme accompagnants ici)
Du côté de l'organisation pour les adhérents ayant déjà réservé l'hôtellerie, le comité d'organisation disposant via son partenaire le Club des Hôteliers des noms des personnes, se mettra directement en contact avec eux pour modifier les réservations. « Cela étant, les hôtels étant tous prévenus, chaque adhérent peut aussi le faire en direct, » précise Olivier Tigé, Président de l'ATTF Pays de la Loire et commissaire du Congrès.

Retrouver les nouvelles infos concernant l'hébergement et la programmation sur notre site du 47ème congrès national : www.attf-congresnational.com