Prochaine journée technique de l'ASTEE le 21 mai à Valenciennes

Actualités de nos partenaires

"Patrimoine réseaux d’assainissement et révision de l’arrêté de 2007. De la connaissance à la gestion dynamique", tel sera la thématique de la journée technique proposée par l'ASTEE délégation Nord-Picardie le jeudi 21 mai à Valenciennes.

Si le thème de la connaissance patrimoniale des réseaux d’eau potable a fait l’objet ces dernières années de nombreuses réflexions, études et journées techniques, celui des réseaux d’assainissement n’a pas, à ce jour, toujours été traité avec autant d’attention, ce que l’on peut regretter à bien des égards.
C’est pourquoi la section Nord-Picardie de l’Astee organise le 21 mai prochain à Valenciennes, en partenariat avec la section Nord de l’AITF, une journée technique sur le thème  » patrimoine réseaux d’assainissement: de la connaissance à la gestion dynamique ».
En matinée, après un point précis sur la réglementation actuelle et sur la réflexion en cours pour son éventuelle révision, plusieurs intervenants présenteront leur approche concernant l’exploitation des données qui permettent la connaissance approfondie de leur patrimoine assainissement. La matinée se conclura par une table ronde consacrée aux solutions adoptées par certaines collectivités pour approfondir cette connaissance mais aussi mieux gérer leur patrimoine et optimiser son fonctionnement.
L’après-midi sera consacrée à 2 visites: les rivières souterraines de Valenciennes et l’exposition « Eau dans Valenciennes ».

Le programme complet, inscription et infos pratiques en cliquant ici