Newsletters de l'ATTF

Prochaine Matinale de l'AAP le 20 mars à Angers

Actualités de nos partenaires

La prochaine matinale de l'Association des Acheteurs Publics (AAP) qui aura lieu le Vendredi 20 mars 2015 prochain à l'INSET d'Angers aura pour thème : "La facilitation de l'accès des TPE et PME à la commande publique"

Alors que les TPE et PME évoluent dans un contexte économique difficile, les collectivités et les établissements publics tentent de faire le meilleur usage possible des deniers publics. La rencontre de ces deux acteurs économiques importants est, sans nul doute, un atout pour notre pays. En effet, alors que le montant des dépenses de la commande publique est estimée à près de 75,5 milliards d’euros soit environ 10% du PIB, les TPE (moins de 10 salariés) et les PME (de 11 à 250 salariés) n’ont bénéficié que de 16% des achats des grandes entreprises françaises et de moins de 35 % des achats publics. Pourtant, les entreprises de moins de 50 salariés représentent 99% des entreprises et 55% de nos emplois. Et si la relance passait par l'amélioration de la rencontre entre les TPE et PME avec la commande publique. Des guides, séminaires, colloques et autres grand messes voient le jour... Cette matinale de l’Association des acheteurs publics animée par des acheteurs publics pour des acheteurs publics nous permettra d’envisager un ensemble de pratiques à mettre en œuvre et d’échanger sur nos retours d’expériences.

Le programme complet et toutes les infos pratiques en cliquant ici

Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 17