Newsletters de l'ATTF

Le guide de l'achat public durable de l'AAP maintenant téléchargeable

Actualités de nos partenaires

Le guide sur l'achat public durable, réalisé par l'Association des Acheteurs Publics (AAP), en partenariat avec Rhonalpénergie-environnement et le Réseau régional sur l'écoresponsabilité (RREDD), est maintenant disponible sur le site Web de l'AAP.

Pour Jean-Marie Héron, Président de l'AAP, « ce guide pratico-pratique élaboré par des praticiens en fonction dans les collectivités territoriales sous la coordination de Caroline Charnet, référente achat public durable et éco-responsabilité de l'AAP, explique en pratique ce que l'on doit fournir pour instiller du développement durable dans nos procédures de marchés publics.
En partant des articles du code des marchés publics on explique comment faire pour respecter la réglementation et la mettre en pratique dans nos cahiers des charges. On attire enfin l'attention des acheteurs sur des pratiques à éviter pour ne pas être confronté à des risques juridiques.
»

Téléchargez le guide en cliquant ici

Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 16