Newsletters de l'ATTF

Remise des prix 2014 de deux concours de la filière béton dans la ville de demain au SMCL 2014

Actualités de nos partenaires

Soucieux de s’inscrire dans la réflexion sur la ville durable et à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales (25 au 27 novembre – Porte de Versailles), le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi en profitera pour remettre, sur le stand filière, les prix des deux concours organisés cette année pour mettre en avant l’implication de la filière béton dans la ville de demain. L'ATTF, partenaire du SNPBE et membre du jury sera de la partie.

Dans les villes en devenir, le béton est toujours un allié précieux pour la construction durable. Il offre une multitude de solutions pour permettre aux citoyens de, « Mieux Vivre », « Mieux Circuler » et  « Mieux Protéger la planète ». La performance environnementale des unités de production de béton est un facteur de qualité des produits. A tous les stades de la fabrication, les équipements sont conçus pour assurer une production automatisée, fiable, rigoureuse et tracée. Les unités de production recherchent également une intégration paysagère maximale : elles sont de plus en plus souvent constituées de bâtiments en parfaite harmonie avec leur environnement urbain, et entourées d’espaces arborés et paysagers garantissant un meilleur confort visuel aux riverains.

Au programme sur le stand C20 - Pavillon 2.2.:

- Le 25 novembre à 14h30 seront remis les prix du concours photo « Performances environnementales des unités de production de BPE »  destinés à récompenser les innovations les plus remarquables en matière d’environnement.

- Le 26 novembre à  12h30  seront décernés les prix du concours « Aménagement Durable des Territoires »  dont l’objectif est de mettre en valeur les aménagements permettant de mieux vivre, mieux  habiter et de mieux circuler (aménagements liés à la production d’énergie, la gestion de l’eau, la mobilité, le logement).

Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 14