Cit’EaseTM : la bonne information, au bon moment, à la bonne personne

Actualités de nos partenaires

Afin de répondre au double enjeu de la croissance des villes (75 % de la population mondiale vivra en ville à l’horizon 2050) et des données (20 milliards d’objets seront connectés à l’horizon 2020 – parmi eux, les compteurs intelligents et autres systèmes urbains), GDF SUEZ et SUEZ ENVIRONNEMENT ont créé Cit’Ease.

Le principe ? Dans un premier temps, agréger un ensemble de données publiques et privées des territoires (venant des systèmes d’information des collectivités, des délégataires de services publics, de l’open data, des habitants…) afin de fluidifier l’information au sein de la collectivité. Elus, services des villes et habitants ont besoin d’informations diverses au quotidien ; Cit’Ease se propose de (mieux) les organiser.
Au-delà de ce tableau de bord interactif l’objectif est de développer, en parallèle et sur la base de l’ensemble des données hétérogènes collectées, des fonctionnalités d’analyse et de traitement des données (le « data analytics ») permettant de piloter la collectivité tout en ayant a priori connaissance de l’impact des décisions prises.
Développé en partenariat avec les villes de Courbevoie et Mulhouse, lancé au Salon des Maires 2014, Cit’Ease sera disponible dans sa version générique d’ici la fin de l’année. Une déclinaison concrète du concept de « smart city ».

Plus d'infos en cliquant ici