Newsletters de l'ATTF

Conférence "Innover dans la gestion des espaces publics sans pesticides" le 26 novembre à Paris

Actualités de nos partenaires

Dans le cadre du salon des maires et des collectivités locales les 25, 26 et 27 novembre à Paris, Plante & Cité vous invite à participer à la conférence : "Innover dans la gestion des espaces publics sans pesticides" qui aura lieu le mercredi 26 novembre, de 12h30 à 13h30, Pavillon 3 - salle 31 (Paris - Portes de Versailles)

La loi du 6 février 2014 fixe une échéance proche pour l’interdiction des pesticides dans les espaces publics. Quelles sont les clés de succès d’une démarche «zéro-phyto» dans les espaces publics et les outils à disposition ? Plante & Cité fera le point sur les enjeux réglementaires et les leviers d’actions. Deux collectivités témoigneront de leur expérience.

Intervenants : Emilie GALLOUET, Chef du bureau ressources naturelles et agriculture, Direction de l’Eau et de la Biodiversité, Ministère de l’Ecologie ; Caroline GUTLEBEN - Directrice de Plante & Cité ; Sylvette AMESTOY - Adjointe au maire de Courdimanche déléguée à la Transition Durable ; Magali ORDAS - Adjointe au maire de Versailles déléguée à l’environnement, à la propreté et à la qualité de vie.

Téléchargez l'invitation en cliquant ici
Inscription souhaitée par mail : martine.rusin@plante-et-cite.fr ou par téléphone : 02 22 06 14 16
Pendant les 3 jours de salon, les chargés de mission de Plante & Cité auront le plaisir de vous accueillir sur le STAND Plante & Cité/Val'hor - N°D07 - Pavillon 3
Préparez votre visite et commandez votre badge d'entrée gratuite en ligne en cliquant ici