Succès sur toute la ligne au 47ème Congrès régional de l'ATTF Bretagne

Actualités en Région

Le 7 mai dernier se tenait le 47ème Congrès régional de l’ATTF Bretagne, à Locminé (Morbihan), sur le thème "Le patrimoine : maintenance et préservation à la charge des collectivités territoriales". Arrivés à 15 la veille pour le montage, ils furent 200 le midi pour le breuvage…

Le Congrès annuel 2014 de la section ATTF Bretagne avait pour thème « Le patrimoine: maintenance et préservation à la charge des collectivités territoriales ». Il s’est déroulé à la salle multifonction de la Maillette à Locminé. Les congressistes ont pu rencontrer les 30 entreprises présentes pour y glaner des informations techniques. Ils se sont vu par ailleurs dispenser des informations patrimoniales largement illustrées par des architectes et des artisans-artistes passionnés. Pendant ce temps, les accompagnants purent visiter le calvaire monumental de Guéhenno et le domaine du château de Kerguéhennec…  « Beaucoup de h et de n dans les noms des sites cités mais pas de haine entre nous », s’est réjoui la présidente Françoise Michel. Au final, une journée à l'ambiance studieuse, souriante et chaleureuse, rallongée par l'assemblée générale ordinaire à laquelle 40 adhérents ont participé attentivement… Introduction informative et constructive du Président national Fabien le Port, bilans moral et financier votés à l'unanimité. Et Françoise Michel d’y aller de chaleureux remerciements : « Merci à Grégoire Super, maire de Locminé de nous avoir reçus. Mais aussi à François, Florian, Gaétan et les autres (n.d.l.r adhérents de la section) d'avoir œuvrés efficacement. Tout a été bien fait ! Enfin, merci à tous d'être venus, d'avoir vu et d'avoir été convaincus de revenir l'année prochaine… en Ille et Vilaine ! »