Deux journées techniques "Une voirie pour tous" avec le CEREMA à Lille et Toulouse

Actualités de nos partenaires

Dans le cadre d' « Une voirie pour tous », le CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement), ex CERTU, propose le 2 octobre prochain deux journées techniques gratuites pour les fonctionnaires territoriaux. L'une a lieu à Lille, l'autre à Toulouse.

- Lille, le 2/10/2014 : Journée technique d’échanges "Une voirie pour tous" sur le thème de "Encourager les rencontres dans des lieux apaisés"
Pratique : Jeudi 2 octobre à Lille, de 9h à 17h, à la Direction territoriale Nord-Picardie du Cerema - 2 rue de Bruxelles, C.S. 20275 - 59019 Lille Cedex - tél : 03 20 49 60 00 - Date limite d’inscription le 26 septembre 2014 – Gratuit - Invitation, programme complet et inscription en PDF en cliquant ici

- Toulouse, le 2/10/2014 : Journée technique et d’échanges « Une voirie pour tous » sur le thème « La vie des zones de rencontre : de la conception à l’entretien durable  » Cette journée est organisée en partenariat avec le CNFPT délégation Midi-pyrénées et le Cerema dans le cadre de la CoTITA (Conférence Technique Interdépartementale sur les Transports et l’Aménagement). Elle s’adresse à tous les acteurs de l’aménagement de l’espace public urbain.
Pratique : Jeudi 2 octobre à Toulouse, de 9h à 16h à Toulouse, à l'Amphithéâtre  du C.N.F.P.T de Toulouse, 9, rue Alex Coutet 31100 Toulouse - tél. 05 62 11 38 00. Gratuit pour les fonctionnaires territoriaux (repas inclus). Date limite d’inscription le 22 septembre 2014 - Programme complet, inscription en PDF en cliquant ici