Journée technique Plante & Cité le jeudi 9 octobre à Strasbourg

Actualités de nos partenaires

En partenariat avec la Communauté urbaine de Strasbourg, Plante & Cité propose une journée technique « Conception et gestion écologique des espaces verts » le jeudi 9 octobre à Strasbourg.

Comment mieux prendre en compte les enjeux écologiques de la conception à la gestion d'un projet d'espace paysager? Trois ans après la création du référentiel de gestion écologique EcoJardin, Plante & Cité présente un guide de recommandations pour la conception écologique. Il permet de mieux intégrer les objectifs d'EcoJardin en amont du projet de création.
Concertation, programmation, conception, chantier, gestion... La matinée s’appuiera sur des témoignages de maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre et d'entreprises du paysage. La journée s'achèvera par des visites de jardins de l'agglomération strasbourgeoise conçus et gérés de façon écologique. (déplacements à vélo). Le programme complet en cliquant ici

Pratique : Jeudi 9 octobre, de 9h à 17h30 au siège de la Communauté urbaine de Strasbourg, 1, parc de l'Etoile (Salle des Conseils) à Strasbourg – Tarifs : Adhérents Plante & Cité : 35 Euros - Non-adhérents : 150 Euros  - Inscription avant le 3 octobre en cliquant ici