Journée Technique "Gestion de l'arrosage dans les espaces Verts" le 3 juillet à Bordeaux

Actualités de nos partenaires

Plante & Cité propose à ses adhérents mais aussi plus largement une journée technique le 3 juillet prochain à Bordeaux, « Gestion de l'arrosage dans les espaces Verts » ou stratégies et leviers pour préserver la ressource en eaux. Une journée organisée en partenariat avec la Communauté urbaine de Bordeaux, les villes de Bordeaux et de Pessac.

La journée se déroulera en 2 parties : conférences le matin et visites techniques l'après-midi. Elle présentera les pratiques et techniques pour moins arroser et substituer l’usage de l’eau potable. Plante & Cité fera un retour sur les stratégies et les pratiques des services espaces verts pour une gestion raisonnée de l’arrosage recensées lors d’une enquête en 2013. Un focus portera sur la réutilisation des eaux usées traitées. La conférence et les visites de terrain aborderont les différents leviers d’actions et tenants/aboutissants d’une gestion plus vertueuse de l’arrosage en espaces verts.

Pratique : Jeudi 3 juillet, de 8h45 à 17h30, Communauté Urbaine de Bordeaux, Esplanade Charles de Gaulle à Bordeaux – Tarifs : adhérents Plante & Cité 35 € - non-adhérents 150 € - Téléchargez le programme en cliquant sur le PDF ci-dessous – Inscriptions en cliquant ici

>> Pour en savoir plus, cliquez ici (pdf, 488.14Ko)