46ème congrès national de l’ATTF à La Rochelle : le programme découverte et convivialité !

Vie de l'Association

A l’occasion du 46ème congrès national de l’ATTF qui se déroulera à La Rochelle les 25 et 26 septembre prochain, outre le programme intellectuel, c’est un programme convivial et de découverte riche et varié qu’ont concocté les organisateurs adhérents de l’attf Poitou-Charentes…

Le pré-congrès, mercredi 24 septembre
Dès le mercredi, partez à la découverte de la commune touristique de Brouage, entre Rochefort et l’île d’Oléron, au cœur du pays Marennes-Oléron. Vous pourrez ensuite découvrir Rochefort, la ville aux multiples facettes entre La Rochelle et Royan, une étape incontournable pour les amoureux d'histoire maritime.

Durant le congrès
Le jeudi 25 septembre, visite de l'île d'Aix au départ du port de La Rochelle, tour du Fort Boyard et déjeuner sur l'île. L'après-midi sera libre sur l'île avec la possibilité de visiter le musée Napoléon.
Le vendredi 26 septembre, visite guidée de La Rochelle, déjeuner à La Rochelle et visite de l'aquarium

Le post-congrès, samedi 27 septembre
La journée du samedi sera dédiée à la découverte et la dégustation : visite guidée de l'île de Ré , St Martin et Ars puis dégustation d'huîtres chez un ostréiculteur au pied du phare aux baleines. Fin des animations après le déjeuner. Après midi libre pour musarder dans le centre ville de La Rochelle ou retour vers vos régions. Pour ceux qui le souhaitent, dîner au restaurant le Belvédère à l'entrée du pont (sur inscription).

Les soirées

Le mercredi, dîner d'accueil sur le bateau l'Espérance ancré dans le vieux port de La Rochelle (limité à 180 personnes).
Le jeudi, congressistes, accompagnants et retraités se retrouveront en toute convivialité pour dîner à l'espace Encan, site du congrès.
La soirée de gala du Vendredi aura lieu à la salle des fêtes de La Jarne, commune proche de La Rochelle (navette bus)...Tout un programme !

Plus d’info sur notre site spécial congrès en cliquant ici

Toutes les informations pratiques, programmation, hébergement, inscriptions (fiche PDF en cours de finalisation),...sur notre site spécial Congrès 2014 : www.attf-congresnational.com