Colloque "Quelle nature en ville" - 4 au 7 juin - Paris : ouverture des inscriptions

Actualités de nos partenaires

Les inscriptions sont ouvertes pour le 5ème colloque "Quelle nature en ville ? - Pour vivre mieux et s'adapter au changement climatique" organisé par Natureparif du 4 au 7 juin à Paris. Plante & Cité participe à ce colloque et présentera les résultats d'une étude sur les bénéfices du végétal en ville pour la santé des citadins.

Les changements globaux, dont le changement climatique n'est qu'un des volets, ont une influence de plus en plus prégnante et souvent imprévue sur le milieu urbain et ses habitants. Qu'il s'agisse d'inondations, de phénomènes climatiques inhabituels comme les canicules, ou de la propagation de pathogènes, comment s'y préparer ?
Le 5ème colloque organisé par Natureparif avec l'IFORE (Institut de formation de l'environnement), en partenariat avec le réseau Urban Climate Change Research Network (UCCRN) et la Society for Urban Ecology (SURE) a pour objectif principal de partager les connaissances, enjeux et pratiques dans les grandes métropoles mondiales et d'en discuter la réussite.

Programme et inscription en cliquant ici