• Association des Techniciens Territoriaux de France

Newsletters de l'ATTF

La Lettre T de l’ATTF nouvelle formule est sous presse : de la stratégie à l'action

Actualités


25ème du nom, la Lettre T de l’ATTF, le magazine de l'association, est sous presse. Elle arrivera tout prochainement dans les boîtes aux lettres des adhérents et partenaires. Elle sera également disponible en version PDF sur le site internet. Elle sera emblématique de nos nouveaux axes de communication qui seront suivis par d’autres.


Chose entreprise, chose faite : après la mise en place de sa lettre d’information mensuelle en septembre dernier, le chantier de la communication de l’ATTF continue avec la sortie de la nouvelle version de sa Lettre T. « Au nom du bureau national, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’elle va tout prochainement arriver dans votre boîte aux lettres et relayée sur notre site internet, » se félicite Fabien Le Port, Président National. Et de continuer : « Nous avons travaillé à vous proposer un « produit en adéquation avec nos besoins, sans qu’il ne nous en coûte plus cher : nouvelle pagination plus simple et aérée, nouveau format plus léger, nouveau rubriquage laissant plus de place à la vie de nos régions mais aussi à nos métiers et à nos partenaires, complété par un dossier central technique, 4 pages qui rythment avec nos besoins d’information dans nos missions au quotidien. Le tout sous un format plus magazine, l’actualité étant pour sa part relayée dans notre Lettre d’information ou régulièrement sur notre site. Bref, un 32 pages qui remplace notre 20 pages préalable avec 2 éditions par an, à la place de 3, en maintenant cela étant notre numéro spécial plus concis en début d’été pour l’annonce du congrès national. »

La teneur au rythme de l’actualité

Concernant la teneur de cette nouvelle formule, le comité de rédaction de l’ATTF qui s’est depuis 1 an attaché les services d’une journaliste professionnelle, Annie Robert, également en charge de la communication, a tenu à faire en sorte qu’elle soit au rythme de notre actualité territoriale et au coeur des préoccupations de techniciens. « Pour ce numéro, notre dossier central traitera de l’aménagement et de la gestion des Aires de jeux », relate Patrick Cerclet, administrateur national en charge de la communication et responsable de la rédaction. Et le président de conclure : « Pour le reste, je vous laisse découvrir tout prochainement et vous souhaite une bonne lecture. »

Encore des projets dans les cartons

Et l’ATTF n’en a pas fini au niveau du chantier de sa communication. Fabien Le Port l’annonce : « Notre prochain chantier, car ce n’est pas fini, ce sera le lifting de notre site internet. Là, nous nous donnons un an au plus. Mais avant cela, nous travaillons à un opuscule de qualité vantant nos partenariats métiers et techniques. Sa sortie est prévue en juin et une opération avec tous nos partenaires au prochain salon des Maires à Paris en Novembre. L'objectif moteur de ces réalisations étant de disposer d'outils de communication professionnels et attractifs pour faire connaitre l'association et espérer ainsi attirer encore plus de nouveaux adhérents. Disposer de ces outils est également primordial dans le cadre de nos représentations dans des salons professionnels, que ce soit au plan régional ou au national. Voilà pour la stratégie. »

 

Toutes nos publications sur notre site en cliquant ici


Extrait de La Lettre d'information de l'ATTF - N° 8


Vous abonner à nos lettres d'information

L'alerte emploi (exemple)
La lettre ATTF (exemple)