L’ATTF Pays de la Loire renouvelle son bureau et propose un calendrier 2014/2015 riche

Actualités en Région

Le 4 avril dernier s'est tenu à Nantes l’Assemblée générale ordinaire de l’ATTF Pays de la Loire. Une réunion qui a concilié proposition de nouveaux membres pour le bureau régional, le président Joël Royer étant sortant, et présentation des journées techniques de l’année. Des conditions privilégiées ont également été actées quant au déplacement au 46ème congrès national, en septembre à La Rochelle.

L’Assemblée générale a débuté par un point sur les adhésions de l’une de ces plus grosses sections de l’ATTF : Le nombre d’adhérents est en léger recul avec 294 membres, soit environ 5% de moins. Au nombre de ses 294 adhérents, 250 sont des renouvellements, 24 sont nouveaux et 20 sont retraités. Afin de faciliter les renouvellements, il a été envisagé une  inscription en ligne, en particulier pour les membres éloignés des réseaux traditionnels et notamment en Sarthe où il n’y a pas de correspondant. Après l’approbation des comptes, il a été confirmé qu’il n’y aurait pas de congrès régional en 2014. De fait, cette opération avait été combiné avec l’AITF qui en 2014 a opté pour tenir son AG à l’occasion salon EDILE Poitou-Charentes qui accueille aussi le 46ème congrès national de l’ATTF (pour en savoir plus, cliquez ici).

Renouvellement du bureau régional

Au nombre des sortants, Joël Royer, actuel Président et Patrice Blanchard, responsable fichier. Joël Royer, en a profité pour présenter la fonction de Président et a signifié que s’il quittait certes le poste, il était susceptible de rester membre du bureau. Olivier Tige, actuel trésorier, a fait savoir qu’il était volontaire pour la présidence. De son côté, Patrice Blanchard s’il a annoncé vouloir sortir du bureau, envisage cela étant de rester au service de la section en gardant la gestion du fichier. Enfin, Didier Chollet et Emmanuel Deniaud se sont portés volontaires pour faire leur entrée. Une nouvelle réunion de nomination des membres aura lieu le 17 avril à 18h30 à Cholet.

Un programme de journées techniques 2014 riche et varié

C’est Christian Berge, vice-Président qui a présenté le programme de l’année. Après le vif succès le 4 avril dernier de la journée DT-DICT à Nantes à laquelle ont assisté 75 personnes, les prochains rendez-vous sont les suivants :
- Mardi 27 mai à Beaupreau (49) : « Le mobilier urbain »
- Mercredi 18 et jeudi 19 juin à St Brieuc (22) : participation de l’ATTF aux Ecoterritoriales 2014 (toutes les infos en cliquant ici)
- Jeudi 26 juin à Angers (49) : « La gestion durable du parc automobile »
- Jeudi 25 et vendredi 26 septembre à La Rochelle (17) : 46ème Congrès National de l’ATTF. Pour le congrès, c’est Etienne Orain qui assurera l’organisation logistique. Il est envisagé un déplacement commun avec les adhérents bretons. Par ailleurs, la prise en charge envisagée par la section régionale est le transport collectif ainsi que 50% sur l’hébergement et le repas de gala.

D’autres rendez-vous sont en cours de finalisation pour le second semestre 2014 et l’année 2015 :
- ½ journée ou 1 journée autour de la problématique de l’amiante
- 3 modules à l’attention des jeunes techniciens territoriaux : « Responsable technique de communes rurales ou EPCI »
- 1 journée technique avec l’AMF 44 : « Choix de la maîtrise d’œuvre dans une démarche qualité »
- 1 journée technique avec la SMACL : « Responsabilité pénale des élus »
- 1 journée technique avec l’ATTF Bretagne et l’AAP : « Urbanisme et PLUI »
- 1 journée technique « Assainissement » avec l’ASTEE et l’AITF Bretagne Pays de la Loire
- 1 journée technique avec le SNBPE (Syndicat des Bétons)
- Intégration aux groupes de travail des DST (Directeurs des Services Techniques) avec l’AITF
En clôture de réunion, il a été décidé que l’assemblée générale 2015 aura lieu à Terra Botanica (Angers, 49) et qu’elle sera coupler avec une journée technique ou le congrès régional. Enfin, le bureau souhaite que tous les adhérents fassent remonter leur besoin en matière de besoins de formations.

Retrouvez toutes les informations de l’ATTF Pays de la Loire en cliquant ici