En Poitou-Charentes, l’ATTF concilie administratif, loisir et convivialité

Actualités en Région

Le samedi 12 avril 2014 s'est tenu à Châtellerault le 45ème congrès régional de l’ATTF Poitou-Charentes, devant une assistance d'une vingtaine de personnes. Une journée conciliant Assemblée générale ordinaire et vote du bureau (photo ci-contre) mais aussi sorties loisirs et convivialité.

Le Congrès régional 2014 fut l’occasion le samedi matin de l’Assemblée Générale Ordinaire. Après la présentation du rapport moral et du rapport financier, plusieurs questions ont été débattues dont en particulier « comment attirer et fidéliser les adhérents ? ». Proposition a été faite d'aller se faire connaître dans les IUT et autres organismes de formation technique, histoire de faire découvrir aux jeunes les métiers qu’ils ne connaissent que trop peu, à savoir ceux pratiqués dans la fonction publique, notamment les nouveaux métiers naissants.

Election du bureau

Au nombre des 10 adhérents composant le bureau régional, 2 membres étaient sortants et se représentaient et 3 personnes y sont entrées : Valérie Bonneau, Sylvie Lacaussague, et Maryvonne Lavergne. Les 5 candidatures ayant été votées à l’unanimité.
Le poste animateur technique n'est pas attribué mais chaque membre est amené à monter des journées techniques. A noter que trois régions étaient représentées par un membre de leur bureau respectif : Eric Salvo pour les Pays de la Loire, Yves Mariaud pour l'Aquitaine et Patrice Bovi pour l'Auvergne Limousin.

Le congrès doublé de 2 sorties loisirs.

Durant la matinée 15 accompagnants et 5 enfants ont visité le Théâtre Blossac à Châtellerault, ce théâtre à l'italienne complètement rénové récemment après 30 années d'abandon. Puis, pour le déjeuner, tout le monde s'est retrouvé autour d'un copieux et excellent buffet réalisé par l'Unité de Production Culinaire de la ville de Châtellerault, dans le superbe cadre de l'étang des Marronniers (étang du COS de la ville et CAPC). L'après-midi, déplacement à Angles sur Anglin pour visiter le Centre d'Interprétation pariétal. Enfin, la journée s’est terminée autour du buffet en toute convivialité.

La composition du bureau régional :
Président : Francis Bureau
Trésorière : Maryvonne Lavergne
Secrétaire: Francis Seguin
Responsable fichier/webmaster : Valérie Bonneau
Animateur Loisirs : Richard Borredon
Correspondant Charente (16) : Romain Jensac et Sylvie Lacaussague
Correspondant Charente Maritime (17) : Francis Blais
Correspondant Deux Sèvres (79) : Francis Seguin
Correspondant Vienne (86) : Cyril Mongourd
Membre : Anthony Derouet (administrateur bureau national)