Un programme technique et festif alléchant en Alsace

Actualités en Région

Le bureau régional de l'ATTF Alsace a annoncé la couleur : il souhaite redynamiser la section. Aussi cette année, il y aura deux sorties loisirs et deux journées techniques en plus de l’Assemblée générale locale et de la participation au congrès national de La Rochelle.

Dans les faits, chronologiquement la section propose :

- Dimanche 18 mai : Sortie loisir familiale à Europa Park. Ce parc d’attraction, situé en Allemagne à 30 minutes de Strasbourg est en superficie le deuxième parc d’attraction européen après Euro Disney. Nul doute que petits et grands, jeunes et moins jeunes, trouveront chaussures à leurs pieds pour passer une agréable journée ou l’on se retrouvera tous pour partager le déjeuner dans un restaurant du parc.

- Vendredi 27 juin : Journée technique suivi de l’AGO régional. Nous nous retrouverons à partir de 9h30 aux halles au marché de Rosheim (67) pour un thème technique lié à l’eau potable (au moment de l’envoi à publication, le thème exact n’est pas encore arrêté). Après le repas, est prévue une visite de la nouvelle station de traitement de l’eau potable de Rosheim et de ses deux réservoirs de stockage. A l’issue de cette visite débutera vers 16h30 l’AGO de la section Alsace. Il est important de noter que cette journée devrait être labellisée ATTF Formation et qu’à ce titre, votre déplacement pris sur le temps de formation et non de congés.

- Les 25 et 26 septembre : Congrès national à La Rochelle. Nous allons prochainement faire un sondage sur le nombre de participants alsaciens potentiels pour réfléchir à un mode de déplacement collectif (location de minibus). Naturellement la région participera également comme les années passées aux frais d’hébergement et de restauration.

- Les 11 et 12 octobre : Traditionnelle sortie loisirs d’automne. Cette année les adhérents alsaciens et lorrains se retrouveront à Munster (68).Au programme, visite, marche et gastronomie régionale (en photo la sortie 2013).

- Courant automne :
deuxième sortie technique. Le bureau travaille actuellement à l’organisation d’une sortie technique en partenariat avec EDF (visite centrale de production). Plus d’informations prochainement.

Toutes les infos, inscriptions...en cliquant ici