93ème congrès national de l’ASTEE du 3 au 6 juin à Orléans

Actualités de nos partenaires

Chaque année, l’ASTEE (Association Scientifique et Technique pour l'Eau et l'Assainissement) organise un congrès national, lieu central de rassemblement des professionnels du monde de l’eau et de l’environnement. Il permet d’échanger, de faire connaître et de capitaliser les bonnes pratiques et expériences dans le domaine.

Le congrès 2014 de l’ASTEE aura pour thème l’innovation, réponse nécessaire pour faire face aux nouvelles contraintes réglementaires, économiques et sociétales dans le domaine de l’eau et de l’environnement. Aussi bien technologique que sur les modes d’organisation et de gestion, les modèles économiques ou la relation avec les usagers, l’innovation permet de produire des services durables et des systèmes urbains répondant aux attentes des citoyens. Près de 500 participants y sont attendus.

En bref, Orléans 2014 sera :
• Un thème clé « Innover dans les services publics locaux de l’environnement »
• 4 jours de sessions techniques, de débats prospectifs et de visites
• Près de 500 participants
• Un lieu de formation et d’information
• Des contacts privilégiés avec les prescripteurs et les acheteurs d’innovation
• Un espace d’exposition dédié à l’innovation dans les SPLE
• Une demi-journée consacrée à l’Outre-Mer
• Des temps conviviaux : diner de gala, déjeuners, pauses café

Profitez d'un tarif préférentiel pour toute inscription avant le 28 mars 2014 – Toutes les informations et inscription sur orleans.astee.fr