• Association des Techniciens Territoriaux de France

Offres d'emplois

Deux technicien.nes qualité sécurité environnement

NANTES METROPOLE (Métropole)

Loire-Atlantique (44)

2021-119

le 14/11/2021.



Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Direction territoire proximité déchets et sécurité / Direction déchets - Service qualité sécurité environnement / La Direction Déchets, composée de 295 agents, assure l’organisation et le suivi du service public de gestion des déchets sur l’ensemble du territoire de la Métropole. Nantes Métropole recrute
Deux technicien.nes qualité sécurité environnement
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux.

VOS MISSIONS
Vous assurez le déploiement opérationnel de la démarche qualité sécurité environnement (QSE) dans une dynamique d’amélioration continue.
Vous participez à la mise en œuvre et au suivi de la politique QSE de la direction déchets, animez des réunions relatives au système en interne, contribuez à la préparation des audits internes et de certification, gérez/mettez à jour la documentation du système.
Vous assistez les pilotes de processus, notamment ceux des processus collecte OPC et parc roulant.
En outre, vous mettez en place et vérifiez la réalisation des actions d’amélioration continue, de maîtrise opérationnelle et liées aux situations d’urgence.
Enfin, vous vous assurez de l’accueil QSE des agents nouvellement recrutés et contribuez à l’élaboration d’un plan de formation sur les sujets QSE.
Vous construisez, suivez et analysez les tableaux de bord, élaborez des outils d’aide à la décision.
Dans le domaine de la sécurité, vous préparez et animez les séances du GT CHSCT Déchets, et pilotez, animez ou participez à des groupes de travail spécifiques HSCT.
Vous participez à la démarche d’évaluation des risques, conseillez et aidez sur toutes les questions relatives à l’hygiène et à la sécurité, participez à l’analyse des accidents de travail.
Vous animez le réseau des assistant.es de prévention et définissez le calendrier d’actions. Vous collaborez avec le pôle QVST de Nantes Métropole.
En matière de communication, vous sensibilisez les agents au système de management, animez la communication interne et externe sur les thématiques QSE et participez aux projets de communication portés par la direction déchets.
Vous participez à l’identification des nouvelles exigences réglementaires et mettez à jour l’outil veille réglementaire , apportez une aide auprès des demandeurs internes sur leur domaine d’expertise.
Vous intégrez à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. ce titre, vous respectez les directives et procédure en matière d’hygiène, sécurité, environnement et qualité.
Vous communiquez à votre hiérarchie les anomalies rencontrées et les risques engendrés, et participez à leur résolution, contribuez aux actions collectives visant à l’amélioration des conditions de travail.
Enfin, vous agissez dans votre travail en recherchant la sécurité pour tous, la satisfaction des usagers et la réduction des impacts environnementaux.


Vous connaissez le fonctionnement général des collectivités territoriales et la réglementation relative aux conditions de travail applicable à la fonction publique territoriale. Vous connaissez les référentiels de certification QSE (ISO 9001, 14001, 45001), les référentiels sécurité (normes, recommandations) et maîtrisez les outils informatiques. Vous savez concevoir et développer des supports de présentation.Vous êtes rigoureux.se, synthétique, faites preuve de pédagogie et de discrétion. Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives. Vous avez un goût certain pour les relations humaines et le contact.


Postes basés sur le site d’Etier : 255 rue de l’Etier, Nantes.
Rémunération et avantages sociaux : Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public / Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Contacts : Nathalie PITIOT, service QSE, (06.15.67.11.29) / Sandrine GIRAUDET, RH (02.52.10.81.29)
Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire au plus tard le 14 novembre 2021 directement sur :
https://recrutement.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=5115&idOrigine=502&LCID=1036

Date de mise en ligne : 11/10/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 116.21Ko)

Cette annonce a été consultée 99 fois.