Un.e chef.e d’équipe des Conseillers Énergie

SYNDICAT DES ENERGIES ET DE L'AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA HAUTE SAVOIE (Syndicat départemental)

Haute-savoie (74)

2021-107

le 10/10/2021.

Rejoignez-nous…Vous trouverez une collectivité à taille humaine, avec des équipes jeunes et dynamiques, intervenant dans le domaine de la transition énergétique et l’aménagement numérique de la Haute-Savoie.
Au sein du service Maîtrise de l’Énergie (MDE), vous encadrerez une équipe de 4 à 5 conseillers énergie dont les principales missions sont d’accompagner et de conseiller les collectivités adhérentes en matière de réduction des consommations, dépenses et émissions de gaz à effet de serre sur leur patrimoine public ainsi qu’en matière d’opportunité de développement des Énergies Renouvelables.

Sous la responsabilité de la responsable du service MDE, vous aurez en charge les missions suivantes :
> Assurer l’encadrement d’une équipe de techniciens conseiller Énergie,
> Contribuer à l’organisation du service de conseil en Énergie et en tant que de besoin assurer le remplacement des conseillers Énergie pour assurer la continuité du service aux communes
> Assurer des missions spécifiques d’accompagnement technico-financier des projets (plans de financement, mobilisation d’aides financières, montage d’opérations mutualisées…)
> Assurer une mission de représentation et de promotion du service auprès des communes de Haute-Savoie
> Participer à la vie des réseaux (CEP, ADEME et ACTEE).

Savoir : Bac +2+3 orienté bâtiment, gestion énergétique, développement durable
Connaissance en thermique du bâtiment, maitrise de l’énergie, énergies renouvelables et tarification de l’Énergie
Connaissances en ingénierie financière de projets techniques
Maîtrise d’outils collaboratifs tels que Vertuoz, CDernegy.
Savoir-faire : Manager une équipe, prendre des décisions
Travailler en mode projet et conduire un projet
Synthétiser des informations, des données et rédiger des documents
Savoir rendre compte.
Savoir-faire relationnel : Aisance relationnelle
Esprit d’équipe
Capacité à communiquer et sens de la pédagogie
Sens de l’organisation
Esprit d’initiative.

Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + 22 RTT), basé à Poisy (à côté d’Annecy) avec possibilité de télétravail
Disponibilité ponctuelle en soirée et mobilité sur le département avec véhicule de service
Recrutement statutaire (cadre d’emploi technicien territorial de la fonction publique territoriale) ou CDD de droit public de 3 ans renouvelable puis CDI de droit public
Rémunération statutaire ou selon expérience (30k€ - 38k€) + chèques déjeuner (7€ pris en charge 54%)
Contacter la DRH au 04 50 33 50 60 et envoyer votre candidature avant le 10 octobre 2021
(LETTRE DE MOTIVATION + CV) par mail (rh@syane.fr) en précisant la référence du poste à :
Monsieur le Président du Syane - 2107 route d’Annecy - 74330 Poisy
Information complémentaire : les entretiens de recrutement sont prévus le 18 octobre 2021 après-midi (possibilité en visio)

Date de mise en ligne : 20/09/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 97.13Ko)