• Association des Techniciens Territoriaux de France

Offres d'emplois

Un.e technicien.ne projeteur bâtiment

Annemasse Agglo (Communauté d'agglomération)

Haute-savoie (74)

2021-77

le 11/07/2021.



La Direction du Patrimoine et de l’Architecture (DPA) d’Annemasse Agglo, composée d’une trentaine de personne pour assurer les missions de maintenance du patrimoine, la conduite d’opération, de mise en place de la politique énergétique, recrute pour son service Bureau d’Études Bâtiment un.e technicien.ne projeteur bâtiment. Le territoire d’Annemasse Agglo ce sont 12 communes : Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand. Située en Haute-Savoie, l’agglo fait partie du bassin de vie du Grand Genève. Avec ses 90 045 habitants, Annemasse Agglo s’étend sur un territoire de 73,69 kmē, entouré du massif des Voirons et de celui du Salève.

VOS MISSIONS
Assurer la conception et le suivi de petites opérations de rénovation, réhabilitation ou aménagement, en maîtrise d’œuvre interne ou externe :
> Analyser les besoins en lien avec les utilisateurs, rédiger les programmes des travaux,
> Réaliser des pièces graphiques (croquis de faisabilité, DCE, urbanisme…)
> Préparer les documents pour autorisations administratives (urbanisme, ERP…)
> Élaborer des pièces écrites techniques (cahier des charges, CCTP, DPGF…) pour consultation d’entreprises
> Assurer le suivi des travaux et la réception des ouvrages,
> Assurer la gestion du planning et le suivi financier de l’opération
Réaliser ou faire réaliser des plans de bâtiments (levés de sites, projets d’aménagements…)
Assurer le suivi de la banque de plans (suivi de la mise à jour et du classement des plans).


Bac pro minimum en bâtiment ou architecture / Permis B obligatoire / Connaissances solides en matière de : règlementation technique des bâtiments (sécurité-incendie, ERP, amiante/plomb, accessibilité PMR…) / Techniques du bâtiment gros œuvre et second œuvre / Outils et règles de l’art en matière de dessin / CAO / Principes de la conduite d’opérations de construction / loi MOP / Procédures des marchés publics / Connaissance des missions et des responsabilités des acteurs intervenant dans une opération de construction ou réhabilitation publique / Maîtrise des principales étapes de la conduite de projet d’aménagement et de construction, de la faisabilité à la réception de chantier et au suivi de la GPA / Maîtrise des outils d’une gestion efficace des phases techniques, administratives, financières et sécuritaires d’un chantier / Maîtrise des outils informatiques de dessin/CAO et les techniques de levé de plans de bâtiments / Bonne connaissance des outils de bureautique (tableur, traitement de texte, gestion de base de données…).


Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 et 22.5 jours de congés annuels et 7 jours RTT.
Sous certaines conditions en fonction du contrat et de l’ancienneté : Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (abonnement train, bus et tram uniquement), Participation d’Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents (sous conditions 6 mois d’ancienneté), comité d’entreprise : le CNAS (Comité National d’Action Sociale, sous conditions d’ancienneté).
Merci d’adresser votre candidature (CV accompagné OBLIGATOIREMENT d’une lettre de motivation, des trois dernières évaluations d’entretien) à M. le Président d’Annemasse Agglo, en précisant l’intitulé exact du poste, par mail à : recrutement@annemasse-agglo.fr

Date de mise en ligne : 10/06/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 76.61Ko)

Cette annonce a été consultée 134 fois.