Un.e responsable d'équipe technique et sécurité

NANTES METROPOLE (Metropôle)

Loire-Atlantique (44)

2021-75

le 25/06/2021.

DEVENEZ COMPLÈTEMENT NANTES
Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Direction générale de la culture (DGC) / Musée d’art / La création d’un grand Musée d’art à Nantes constitue à la fois un projet culturel, artistique et patrimonial, en même temps qu’un projet éducatif. Depuis sa réouverture le 23 juin 2017, ce lieu offre un programme culturel avec un projet renouvelé, accessible à tous les publics. Nantes Métropole recrute un.e responsable d’équipe technique et sécurité.

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux / Grade de technicien principal 2ème ou 1ère classe
Vous garantissez le bon fonctionnement du bâtiment et de ses équipements techniques en veillant à la sécurité des personnes, des collections et des installations. Vous participez à la coordination technique des chantiers d’exposition avec le scénographe et les artistes. Pour mener à bien ces missions, vous assurez l’encadrement d’une équipe de 7 agents.
• Vous veillez au bon fonctionnement de l’établissement et de ses équipements (entretien-réparation-prévision des besoins de la structure en fonction de l’actualité), coordination des interventions de tous les partenaires, gestion des relations avec le prestataire externe qui assure la maintenance du bâtiment.
• Vous garantissez la sécurité des collections et des personnes : définition de procédures et de moyens humains et techniques adaptés, suivi de la bonne exécution des contrôles obligatoires. Vous assurez les fonctions d’assistant de prévention.
• Vous coordonnez la mise en œuvre des dispositifs techniques pour la présentation des collections permanentes et temporaires et assurer le suivi des chantiers de travaux d’expositions. (coordination des solutions techniques en réponses aux exigences de sécurité, aux demandes des artistes et scénographes et aux caractéristiques techniques des lieux depuis l’étude de faisabilité jusqu’à la mise en œuvre). Vous devrez donc rechercher des solutions techniques adaptées pour répondre à ces exigences.
• Vous assurez l’encadrement de 7 agents de l’équipe technique du musée : animation et coordination et planification de l’activité, répartition des missions et veille sur leur bonne exécution dans le respect des délais impartis.

Vous disposez de solides notions techniques en matière de construction et de maintenance du patrimoine. Ainsi, vous maîtrisez les différents corps de métier liés aux bâtiments.Vous possédez une connaissance des règles d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ainsi que de la législation en matière de sécurité des ERP La connaissance des principes de la conservation préventive des œuvres d’art serait un plus.
Vous savez fédérer des équipes autour d’objectifs partagés, avez des capacités managériales et relationnelles fortes, ainsi qu’une grande capacité à travailler en transversalité. Réactif.ve, vous savez être force de propositions.
La maîtrise de l’ensemble des outils bureautiques vous permet d’être autonome dans la rédaction de note ou de courrier ainsi que dans l’élaboration et la mise à jour de tableau de bord de suivi d’activité.

Rémunération et avantages sociaux : statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public / Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Émilie PORCHER, administratrice du Musée d’Art au 02.51.17.45.99
Véronique COUREAU, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°4, au 02.52.10.81.37
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 25 juin 2021

Date de mise en ligne : 09/06/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 116.98Ko)