Un.e chargé.e d’opérations bâtiments

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION SAUMUR VAL DE LOIRE (Communauté d'agglomération)

Maine-et-Loire (49)

2021-39

le 06/05/2021.

Saumur Val de Loire Agglomération recrute pour sa Direction de l’Environnement et des Grands Équipements un.e chargé.e d’opérations bâtiments / Cadre d’emploi des techniciens supérieurs ou ingénieurs / (à défaut CDD de 3 ans).

Sous la responsabilité du responsable du service bâtiment , vous assurez la conduite des opérations de constructions neuves ou de rénovation du patrimoine dans le cadre de la compétence communautaire, à savoir sur les équipements à vocation économique, culturelle, sportive, administrative, ...
Vous représentez et assistez la collectivité sur le plan technique, administratif et financier lors des phases de programmation, conception et réalisation des projets neufs ou de réhabilitation.
Dans ce cadre, vous devez :
• Conduire des études d’opportunité ou de faisabilité
• Participer à l’élaboration d’un programme
• Conduire l’ensemble des études préliminaires
• Conduire les marchés de prestations intellectuelles (maîtrise d’œuvre, CT, CSPS, OPC, CSSI…)
• Obtenir toutes les autorisations administratives et techniques nécessaires
• Proposer un planning de conduite d’opération et assurer son respect
• Etablir la gestion prévisionnelle des crédits, suivre le budget et établir le bilan financier des opérations
• Préparer les dossiers techniques et participer à la préparation des documents administratifs effectuée par le
Service des commandes publiques
• Contrôler et rendre compte de la conformité des études et estimations des prestataires par rapport aux cahiers des charges
• Coordonner la phase d’exécution des travaux, organiser et coordonner les intervenants externes
• Gérer les marchés et les contrats; effectuer leur suivi financier et vérifier les situations et décomptes de travaux
• Représenter le maître d’ouvrage dans les opérations de réception
• Pour des projets de faible importance, le titulaire du poste pourra assurer des missions de maîtrise d’œuvre en interne dans le domaine du bâtiment.

Sensible au développement durable, vous détenez de solides connaissances techniques et juridiques pluridisciplinaires. Doté.e du sens du service public et de qualités relationnelles, vous maîtrisez les procédures administratives, techniques et financières des marchés publics, la réglementation en matière de sécurité (ERP) et les outils informatiques (Word, Excel, MS Project, DAO).

Poste à Temps complet à pourvoir dès que possible.
Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + titres restaurant
Pour postuler, rendez-vous sur le site www.saumurvaldeloire.fr - rubrique - RECRUTEMENT
Envoyez votre candidature à l’attention de Monsieur le Président - FORMAT PDF si possible
Merci de préciser la référence Chargé(e) opérations bâtiments dans le message.

Date de mise en ligne : 06/04/2021.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 118.80Ko)