Un.e technicien.ne bâtiment

MAIRIE DE DOUAI (Commune)

Nord (59)

2020-67

le 03/11/2020.

Le service bâtiments de la ville de Douai gère environ 150 bâtiments (écoles, crèches, locaux administratifs, bâtiments sportifs, lieux cultuels, monuments historiques, salles de spectacles, etc.) et conduit des programmes de construction et de rénovation, tout en assurant l’entretien courant de ces bâtiments. Par ailleurs, le service propose et suit une politique de maîtrise des dépenses énergétiques, dans le cadre d’un programme pluriannuel d’investissement.
Le budget annuel du service est d’environ 7 millions d’euros en investissement et de 4.5 millions d’euros en fonctionnement (en incluant la gestion de l’énergie). Sous l’autorité du directeur du service bâtiments, vous assurerez la gestion et le programme des travaux concernant une partie de ce patrimoine bâti, sur des plans technique, administratif et financier.

Assurer la maîtrise d’ouvrage des opérations d’investissement (programme de travaux neufs, remise en état lourde) : planification, suivi, gestion comptable ;
Assurer le suivi de l’entretien d’une partie des bâtiments communaux, soit via la régie municipale, soit avec des entreprises privées. La mise en place et/ou le suivi de contrats d’entretien, de vérifications techniques ou de maintenance pourra faire partie des missions confiées ;
Élaborer et suivre un des budgets d’investissement et de fonctionnement ;
Réaliser les missions techniques diverses (diagnostics, préconisations, etc.).

De niveau bac + 2 en génie civil ou avec expérience similaire dans le domaine du bâtiment, vous maîtrisez les techniques constructives dans le domaine du bâtiment, le cadre réglementaire des marchés publics, les procédures administratives et les outils bureautiques classiques et l’environnement windows. Vous êtes doté.e de capacités relationnelles et rédactionnelles.
Permis B.

Pour tous renseignements, vous pouvez vous rapprocher de M. Maxence RÉMOULEUX,
Directeur du service bâtiments, au 03 27 93 58 62.

Les candidatures avec lettre de motivation et curriculum vitŠ sont à déposer sur le site de la ville de Douai dans l’onglet :
La Mairie / Offre d’emploi / Déposez votre candidature /Choisir la référence de l’annonce /BATI_Tech_000221_0311
Date limite du dépôt de candidature le 3 novembre 2020

Date de mise en ligne : 06/10/2020.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 87.44Ko)