Un.e Technicien.ne Responsable de cellule méthodes et devis

Rhône (69)

2020-54

le 30/09/2020.

La Ville de Lyon recrute pour la Direction Gestion Technique des Bâtiments :
CDD - Un.e Technicien.ne - Responsable de cellule méthodes et devis - Ref : 5585
Rattachée à la Délégation Générale à l’Urbanisme, à l’Immobilier et aux Travaux, la Direction Gestion Technique des Bâtiments compte environ 260 agents répartis en 10 services. Elle est responsable de la conservation et de la sécurité de 1 200 bâtiments (écoles, crèches, gymnases, musées, théâtres, bureaux…) et de leurs équipements techniques, de l’adaptation du patrimoine aux besoins des utilisateurs et de l’optimisation des dépenses énergétiques.
Le service Maintenance des Équipements Techniques a la responsabilité de la maintenance réglementaire préventive et corrective de la quasi-totalité des équipements techniques des bâtiments de la Ville de Lyon par l’intervention de la régie directe ou le recours aux entreprises.

Placé.e sous l’autorité de l’ingénieur en charge du service Maintenance des Équipements Techniques, vous avez la responsabilité de la cellule méthodes et devis, composée de deux techniciens et deux agents de maîtrise. ce titre vous êtes responsable de :
1. La mise en œuvre de la politique de télégestion (GTB) des bâtiments de la Ville (chauffage, climatisation, ventilation) :
• Choix des matériels (architecture réseau, protocoles de communication)
• Suivi des prestations de maintenance informatique des systèmes de télégestion et de supervision
• Analyses fonctionnelles (avis sur nouvelles installations et programmation des évolutions sur des installations existantes)
• Travaux de rénovation des armoires électriques et de régulation
2. La maîtrise d’œuvre de travaux d’amélioration, de maintenance, de renouvellement ou de mise en conformité des équipements CVC et les réseaux hydrauliques (y compris plateforme DICT)
3. L’expertise technique du Service pour les diagnostics et propositions d’évolution des installations
4. La participation active à la maîtrise de l’énergie en collaboration avec le Service Gestion des Énergies de la Direction
5. La collaboration avec votre encadrement à l’établissement de propositions budgétaires, des programmes de travaux et du suivi financier des opérations.
Vous rendez compte à votre hiérarchie de votre activité et de celle des agents placés sous votre responsabilité. Vous êtes le garant de la qualité des relations entre les entreprises, les personnels en régie directe et les utilisateurs des bâtiments.

Vous possédez une formation technique de niveau 4 - Baccalauréat.
Vous avez de solides connaissances en régulation (GTC, architectures réseaux d’information), hydraulique, électrotechnique et ventilation.
Vous connaissez les réglementations ERP, hygiène et sécurité des chantiers de maintenance, normes, DTU.
Vous justifiez de 2 à 3 ans d’expériences professionnelles dans ce domaine.

Pour plus de détails, vous pouvez contacter :
Stéphane SANGOUARD au 06.16.81.03.89 ou Anne GUILHOT au 06.16.81.05.36
merci de candidater (CV et lettre de motivation) sur :
www.lyon.fr rubrique la mairie recrute

Date de mise en ligne : 31/08/2020.

Téléchargez le descriptif complet du poste... (pdf, 110.87Ko)